Palmiers
Photo de Budapest en Hongrie

5 idées de destinations pour un city-break en Europe

Vous rêvez de partir le temps d’un week-end ? Nos 5 idées de destinations pour un city break en Europe vont vous être bien utiles. Entre visites culturelles et gastronomie, toutes les destinations ont l’air plus incroyables les unes que les autres… Le choix ne va pas être si facile !

5 idées de destinations pour un city-break en Europe

Lisbonne

Baladez-vous dans l’une des plus belles villes d’Europe à bord du fameux tram 28… Inutile de vous dire que la gastronomie portugaise ainsi que le vieux quartier Bairro Alto vont vous régaler !

Voici un petit récapitulatif de ce que vous devez à tout prix voir et manger à Lisbonne !

  • Côté visites : Les « miradouros » vous offriront les points de vue les plus exceptionnels sur la ville, la Torre de Belem, le quartier Alfama où vous pourrez admirer les azulejos (façades de carreaux de faïence décorés typiques du Portugal) et le quartier animé du Bairro  Alto, le Pont du 25 Avril, le Sanctuaire du Christ Roi
  • Côté gastronomie : Vous devez absolument goûter les pasteis de nata : ce sont de délicieux petits flans pâtissiers, le Vinho Verde, le Porto, la morue dont les pasteis de bacalhau (beignets de morue), les sardines dont les sardinas assadas (sardines grillées au barbecue), la Gijinha (liqueur de cerise)
Photo de Lisbonne au Portugal
CITYBREAK - Lisbonne Portugal - Vitor Pinto

Crédit photo : Vitor Pinto

Prague
L’architecture gothique, l’opéra et les brasseries… Le charme et la magie des rues de Prague vont vous envouter… Un incontournable de nos 5 idées de destinations pour un city-break en Europe.

Pour vous donner quelques idées de visites…

  • Vous pouvez commencer votre séjour par la vieille ville en visitant : l’église Notre-Dame-de-Týn, l’hôtel de ville et Ungelt, la cour du Týn. Passez également par la rue Celetná, la Maison municipale et l’église Saint-Jacques-Majeur. N’hésitez pas non plus à vous balader dans la ville juive : les synagogues, le cimetière juif, balade dans les quartiers Art Nouveau (Nové Město et Josefov) et le couvent de Sainte-Agnès-la-Bienheureuse, le Château Royal, le Pont Charles, la Cathédrale Saint-Guy, le Palais Lobkowicz, l’horloge astronomique, le Stare Mesto, la bibliothèque du Monastère Strahov, la place Venceslas, le mur John Lennon
  • Quelques idées aussi côté gastronomie : Testez la dusena sunka (jambon cuit) et l’Utopenec (qui est une saucisse traditionnelle), le Pražská šunka : le traditionel jambon de Prague, la česká bramborová : potage à base de pommes de terre, de champignons et de carottes (vous pourrez goûter pleins d’autres soupes typiques de Prague !), les karbanatek (boulettes de viande), le Svíčková na smetaně : rôti de bœuf à la crème, sans oublier le bramborak, un plat populaire de Prague et bien copieux !
Photo de Prague de Gabriel Page

Crédit photo : Gabriel Page

La Valette

Capitale de l’île de Malte, La Valette, est un carrefour de cultures. L’architecture, les paysages et la gastronomie (et bien plus encore !) vous garantiront un séjour dépaysant…

Voici un petit récapitulatif de ce que vous devez absolument voir et manger à La Valette, incontournable de nos 5 idées de destinations pour un city-break en Europe !

  • Côté visites : La majestueuse Co-cathédrale de Saint-Jean de La Valette va vous émerveiller avec son splendide intérieur, les jardins Upper et Lower « Barrakka Gardens » vous offriront des points de vue différents et exceptionnels sur l’île de Malte et le port de La Valette, le front de mer vous permettra de vous restaurer mais aussi de vous faire voyager dans le temps, et le Palais Magistral vous en apprendra plus sur l’histoire de l’île et de sa capitale…
  • Côté gastronomie : Pour les amoureux de la pâte feuilletée, les « pastizzis » vont vous régaler, ils sont garnis traditionnellement de ricotta ou de purée de petits pois (d’autres alternatives existent aussi !), les plats traditionnels à base de fenek (lapin) et la timpana qui est un gratin de macaronis à la viande hâchée…
Photo de La Vallette
CITYBREAK - La Vallette Malte- Lee Dobson

Crédit photo : Lee Dobson

Budapest
Alliez détente et découverte dans la capitale hongroise… Les thermes  de Budapest vous permettront de vous relaxer après une journée de visites effrénée dans la charmante ville !

Voici un petit récapitulatif des incontournables à visiter et à manger à Budapest :

  • Côté visites : les bains Gellért et les bains Széchenyi seront parfaits pour vous relaxer ; explorez la Grande Synagogue, le bastion des Pêcheurs (Halászbástya), la place des Héros (Hösök tere), l’église Mathias (Matyas Templom), le Parlement (Országház), le Pont des Chaînes (Széchenyi-Lánchíd) et le Grand Marché
  • Côté gastronomie : Osez goûter le goulash : une soupe aux légumes, à la viande et au paprika ; le Kürtőskalács : une brioche caramélisée cuite à la broche sur un feu ; le Lángos : le pain hongrois, cuit dans l’huile ; la Dabos Torta : un délicieux dessert à base de chocolat et de caramel ; le Pogácsa qui est un petit pain au fromage traditionnel et le somlói galuska, un délicieux dessert à base de génoise !
Photo de Budapest en Hongrie
CITYBREAK- Budapest Hongrie- Dan Freeman

Crédit photo : Dan Freeman

Zagreb

Dernière ville de nos 5 idées de destinations pour un city-break en Europe… La capitale de la Croatie, Zagreb, vous emmènera faire un voyage dans le temps et dans l’histoire !

Pour vous donner quelques idées…

  • Côté visites : Explorez la place Jelacic, la cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie, la Porte de Pierre, l’église Saint-Marc, la Tour Lotrscak, le Muzej suvremene umjetnosti (musée d’art contemporain)
  • Côté gastronomie : Savourez le zagrebacki odrezak : escalope de veau farci au jambon et au fromage, la janjetina : un plat à base d’agneau rôti garni avec des herbes méditerranéennes, le štrukli qui est une pâtisserie fourrée, le maslinovoulje qui est huile d’olive croate et le PaškiSir : un fromage de lait de brebis…
Photo de Zagreb en Croatie
CITYBREAK- Zagreb Croatie- Websi

Crédit photo : Websi

Crédit photo principale : Dan Novac