Palmiers

Le Japon en hiver

Découvrez l'hiver au Japon 

Un hiver urbain

À Tôkyô, vous pouvez contempler les célèbres illuminations de Noël de Shibuya à Roppongi, et son Marché de Noël au pied de l’Observatoire Tôkyô Sky City View, en passant par Tôkyô Midtown et ses 6 parcours illuminés.

Vous pouvez terminer l'hiver avec le Grand Tournoi de sumo de Tôkyô qui se déroule tous les ans en janvier, juste avant Setsubun. Cette fête, qui se déroule début février, célèbre la fin de l'hiver et permet de chasser les démons, l'occasion de clore votre voyage au Japon de la plus belle des manières.

Un hiver tradition et nature

Takayama, dans les Alpes japonaises, est connue comme la « Petite Kyôto ». Son ambiance invite à prendre le temps pour apprécier ses paysages recouverts de neige. Non loin de là, la village d’Hida No Sato est une reconstitution d'un bourg traditionnel avec des maisons aux toits de chaume sublimes en hiver.

Sur l’île d’Hokkaidô, le Festival de la neige de Sapporo, vous accueille tous les ans autour d'immenses sculptures de neige et de nombreuses activités. En même temps se déroule le Snow Miku Festival qui reprend le même principe, avec des sculptures plus modestes, mais est autour de l’icône pop Hatsune Miku.

Dans les montagnes du département de Nagano, vous avez l'occasion de faire une visite insolite en allant voir des singes se réchauffer dans les onsen, sources chaudes, de Yudanaka.

Un hiver sportif

Les stations de ski de Niseko (Hokkaidô), de Niigata et de Nagano sont les plus appréciées du Japon pour la pratique des sports d'hiver. Ces destinations sont accessibles avec un Japan Rail Pass national ou avec un Japan Rail Pass Hokkaido pour Niseko, si vous préférez l'île la plus septentrionale

Article de Japon Infos

https://www.japoninfos.com/