Palmiers

Le tourisme accessible à Chypre

Découvrez le Tourisme Accessible à Chypre

Dans le cadre de l’amélioration des services proposés par les plages chypriotes et motivé par la volonté de promouvoir l'accessibilité pour tous, le Ministère du Tourisme de Chypre, a soutenu activement toute action visant les besoins des personnes à mobilité réduite locaux et visiteurs.

 

 

De ce fait en 2019, Chypre a répertorié 54 plages pour les personnes ayant des besoins d'accès spéciaux, notamment:

  • 37 plages entièrement accessibles. En plus des installations d'hygiène et des places de stationnement pour les personnes handicapées, l'utilisateur de fauteuil roulant peut se rendre de la plage à la mer en se déplaçant sur une rampe en bois ou en plastique. 6 de ces plages offrent le système innovant (Seatrac) qui permet aux personnes handicapées d'avoir un accès complet à la mer. Il s'agit d'un système automatique alimenté par l'énergie photovoltaïque, composé d'un siège fixé dans un rail qui conduit la personne handicapée dans la mer à une profondeur d'environ 60 cm. De plus, de nombreuses plages disposent des fauteuils roulants flottants qui peuvent être facilement déplacés sur le sable et flotter dans l'eau grâce à leurs accoudoirs et roues flottants. Les Seatracs et les fauteuils roulants flottants sont mis gratuitement à disposition du public ainsi que les sauveteurs sur les plages qui formés peuvent donner informations et explications relatives.
  • 17 plages partiellement accessibles, ce qui signifie qu'elles ont des rampes ou des sentiers disponibles menant à un certain point sur la plage mais l'accès n'est pas étendu dans la mer. Sur ces plages, existe également des installations d'hygiène et des places parking pour toute personne handicapée.

  

  

Plus d’information sur www.visitcyprus.com