Palmiers
Photo de Marché de Noel

Les incontournables marchés de Noël en France

Nous voilà enfin en décembre et qui dit décembre, dit bien évidemment Noël ! Parmi les centaines de marché de Noël présents partout en France, voici, si vous souhaitez rentrez dans la magie de Noël avant l’heure, une sélection des plus merveilleux.

L’incontournable, Strasbourg

La Métropole Alsacienne est souvent désignée comme la capitale française de Noël et ce n’est pas pour rien, son marché de Noël est l’un des plus vieux d’Europe ! Entre les illuminations et les multiples activités proposées pour l’occasion, la ville propose certainement le plus beau marché de Noël de France. L’occasion idéale pour découvrir la gastronomie de la région mais aussi boire un peu de vin chaud dans la bonne humeur !

Le marché ouvrira ses portes du 23 novembre au 30 décembre !

Le traditionnel, Colmar

Si vous voulez entrer dans la magie de noël tout en visitant une ville traditionnelle, Colmar est la destination qu’il vous faut ! La ville ne propose non pas un, mais cinq marché de Noël  différents où vous pourrez découvrir la gastronomie alsacienne ainsi que profiter d’un magnifique carrousel en plus des peluches et jouets proposés dans la multitude de stands qu’offre le marché. Il y en aura pour tous les goûts !

Photo du marché de Noel de Colmar

 

Le marché ouvrira ses portes du 23 Novembre au 30 Décembre 2018

Le majestueux, Reims

Aux pieds de la très célèbre cathédrale Notre-Dame de Reims, illuminée pour l'occasion, ce marché de Noël vous proposera de multiples activités pour les petits et les grands, en plus des différents chalets commerçants avec notamment une grande roue qui vous permettra d’avoir une vue imprenable sur les illuminations et la ville.

Le marché ouvrira ses portes du 21 Novembre 2018 au 6 Janvier 2019 

Le magique, Paris

Rien de mieux que de passer Noël sous la neige de la capitale et pour profiter à fond de cette magie de Noël, il vous faut absolument passer par le plus beau marché de Noël de la ville, celui du champ de mars. Situé aux pieds de la tour Eiffel, le marché composé d’une centaines de stands qui vous proposerons des produits traditionnels français et européen, parfait pour préparer un délicieux repas de Noël !

En plus du marché, vous pourrez profiter d’une patinoire qui vous offrira une vue somptueuse sur la tour Eiffel illuminée pour l’occasion. Ce n’est pas encore New-York, mais c’est tout aussi agréable ! Un endroit parfait pour voyager tout en restant dans la  capitale française ! 

Photo du marché de Noel au Trocadéro

 

Le marché ouvrira ses portes de mi-décembre 2018 à début janvier 2019

Les marchés de Noël français sont parfaits pour vous donner des idées cadeaux originales, pour concocter un excellent repas de noël à votre famille ou même simplement pour profiter de la magie de noël qui envahie les grandes villes de France et d’Europe.

Article écrit par Sous Cet Angle 

Sous Cet Angle, propose du contenu web sur la thématique du voyage. Sous Cet Angle a trois valeurs importantes: Le tourisme responsable, la place des femmes dans leur société & le potentiel et la force de la jeunesse. 
Sous Cet Angle sur les réseaux: TwitterFacebookInstagram et sur Youtube

Retrouvez un autre article de Sous Cet Angle sur les Villages de guerre notre site des Salons du Tourisme.