Palmiers

Une sélection d’adresses originales et éthiques à Bangkok

Les éditions Viatao proposent des guides de voyage éthiques et écologiques, pour un voyage dans le respect de la nature et de ses habitants, avec une sélection d’adresses d’hébergements, de restaurants et d’activités originales et engagés dans une démarche de développement durable. Retrouvez ici une sélection d’adresses à Bangkok, extrait du guide TAO Thaïlande.

HEBERGEMENT

PHRANAKORN NORNLEN

Slow your life

 

ADRESSE : 46 Thewet Soi 1, Krunghasem Road, Bang-Khunprom, Bangkok

CONTACT : phranakorn-nornlen.com - 026 288188

TARIFS : 2600 Baht / 2 pers

Après une journée trépidante dans la ville de Bangkok, rien de mieux que le Phranakorn Nornlen, situé dans le vieux quartier de Bangkok, pour le repos de votre esprit et de votre âme.

Chaque étage est un plaisir pour les yeux, chaque chambre est décorée de manière unique, le petit déjeuner délicieux et le service très attentionné. Afin de profiter pleinement des merveilles de ce lieu, les télévisions se fondent dans le décor mais ne fonctionnent pas pour laisser place aux loisirs proposés (peinture, fabrication de cosmétiques naturels, couture) ou simplement lire votre livre préféré, écouter de la musique, etc.

Efforts pour l’environnement

Mise à disposition de bonbonnes d’eau et récipients pour réduire les déchets plastiques. Produits d’hygiène bio. Système de récupération des eaux.

Efforts sociaux et culturels

Profit de la boutique d’artisanat reversé au personnel. Les enfants des alentours sont souvent invités à participer à des ateliers avec les voyageurs.

 

RESTAURANT

DINE IN THE DARK

Une expérience gastronomique dans l’obscurité

 

ADRESSE : 250 Sukhumvit Road, Bangkok

CONTACT :  dineinthedarkbangkok.com / 026 498358

C’est dans l’obscurité totale que le serveur malvoyant vous guidera à votre table. Manger sans voir est une expérience unique et surprenante. Vos sens sont en éveil et l’appréciation est focalisée sur le goût et la texture plutôt que l’aspect visuel. 3 menus sont proposés (thaïlandais, international, végétarien) et c’est seulement à la fin du repas que vous découvrez ce qu’il y avait dans votre assiette. Une partie des bénéfices est redistribuée aux associations de déficients visuels.

 

ACTIVITE

WAT PHO THONG

Journée avec un moine

ADRESSE : Soi Suksawat 26, Bangmot, Bangkok

CONTACT : bangkokautrement.com

TARIFS : 2800 Baht / 2 pers

Bangkok Autrement, tour opérateur, propose d’organiser une rencontre avec un moine bouddhiste. Lors de cette journée en compagnie de l’un des rares moines occidentaux en Thaïlande, Phra Kitthivetho, vous suivrez un programme au cœur du temple pour comprendre le mode de vie des moines et leur place dans la société thaïlandaise. L’après-midi sera consacré à des séances de méditation.

 

Crédit photo : Christopher Michel

 

C’EST GRATUIT

LE PARC LUMPHINI

Bouffée d’oxygène

 

ADRESSE : Rama IV Road, Tambon Wangmai, Patumwan, Bangkok

Dans un cadre paisible et loin de l'agitation de la ville, vous pourrez profiter de l’environnement verdoyant du parc, prisé par de nombreux locaux. Ce lieu fourmille d’activités sportives. Vous pourrez vous initier à des cours d'aérobic, de danse tonique ou de tai-chi.

 

SHOPPING BON POUR LA PLANETE

THAI CRAFT

Foire équitable

 

ADRESSE : 242 Soi Akharn Songkroh, Akhan Songkroh Sai 15 Road, Thung Wat Don, Sathon, Bangkok

CONTACT : heritagecraft.org / 022 211330

Toutes les 2 semaines, des foires Thai Craft ont lieu à Bangkok autour d’une soixantaine d’artisans offrant un large éventail de produits provenant des communautés villageoises de Thaïlande. Les dates et lieux sont indiqués sur le site web de Thai Craft. Le but de cette association est de développer les compétences et de soutenir les projets communautaires dans les villages des tribus montagnardes.

 

Retrouvez plus de 160 adresses d’hébergements, de restaurants, d’activités, de lieux gratuits et de shopping bon pour la planète en Thaïlande sur le guide TAO Thaïlande.

 

Article écrit par l'équipe des guides TAO. Retrouvez-les sur le web :

Site internet : http://www.viatao.com/ 

Facebook : https://www.facebook.com/tao.madit