Vivez une expérience inoubliable en parcourant les joyaux du Japon.

Shikoku, entre histoire et nature

Entre tradition (festival, sites historiques…) et richesses naturelles, la ville de Shikoku, animée et dynamisante, recèle de nombreux atouts touristiques. Cette île s’imposera rapidement comme un incontournable du Japon. Parmi les lieux qui valent le détour, le château de Mattsuyama et son patrimoine culturel notable avec sa tour ayant survécu à l'époque d'Edo (1603-1868), Son point de vue à 132 mètres d'altitude, offre un souvenir inoubliable notamment à la tombée de la nuit.

Les onsen, tradition japonnaise incontournables, font aussi la personnalité de cette ville thermale qui vous invite à prendre le temps. Rendez-vous au Dōgo onsen Honkan pour profiter de ces sources chaudes de 3000 ans.

un temple japonais

Un voyage au Japon ne peut pas s'imaginer sans un passage dans un onsen

Les stations thermales sont nombreuses et les vertus de leurs eaux chaudes, riches en minéraux, réputées. Plusieurs onsens, au cœur de paysages naturels grandioses entourés des effluves fumantes des sources, peuvent faire l’objet d’une halte curative et délassante pendant votre voyage.

Nous vous conseillons Noboribetsu Onsen (sur la côte au sud de Sapporo), accessible par vol intérieur depuis Tokyo. Avec son point de vue spectaculaire et des eaux issues d’un cratère volcanique qui peuvent, selon leur qualité, favoriser la circulation sanguine ou lutter contre l’anémie, il est un incontournable. Et comme la station de Niseko est à moins de deux heures de route, même les amateurs de ski y trouveront leur bonheur.

une route dans la forêt
des maisons enneigées

Toyama ou le charme du Japon enneigé

Entre paysages grandioses et charme onirique, la ville de Toyama et ses environs, dont la Gorge de Shogawa, sont un hommage à cette nature préservée. Toyama et ses nombreuses activités comme les onsens ou les restaurants typiques de spécialités de la mer, sont les quelques facettes de cette ville riche de trésors. A proximité, vous découvrirez Gokayama, classé au patrimoine mondial, village millénaire qui vous offrira un souvenir figé dans un blan hivernal éblouissant. Sérénité et détente assurés.