Palmiers

Emerveillés par l’Ardèche

Publié le par Fabrice Donnadieu - mis à jour le

L’Ardèche entre Lyon et Avignon, tantôt méditerranéenne avec ses gorges, ses champs de lavande et ses marchés colorés…tantôt montagnarde avec ses volcans comme le Mont Gerbier de Jonc et ses grandes prairies couvertes de jonquilles….tantôt très verte et plutôt secrète parsemées de vignobles, de chataigniers, de villages de caractère aux pierres basaltiques ; on est là dans le berceau des inventeurs de la montgolfière, et des ponts suspendus.
Mais une chose est commune à tous ces paysages, c’est l’accueil chaleureux des Ardéchois qui auront à cœur de vous faire partager leur pays, leurs activités favorites et déguster avec vous les spécialités du cru. Et si vous êtes amateurs de belles balades à vélo, là aussi vous serez comblés par une multitude d’itinéraires accessibles à tous

Autant d’arguments qui vous donneront envie d’y rester un bon moment et d’y revenir !

L’ARDÈCHE À VÉLO

L’ARDÈCHE À VÉLO V3

LArdèche à vélo c’est la vraie bonne idée pour rompre avec le quotidien, savourer des vacances autrement et pourquoi pas abandonner la voiture pendant votre séjour ?

C’est aussi pédaler sur des voies douces sécurisées en famille ou se lancer un défi sportif sur les petites routes de campagne menant jusqu’à des cols redoutables dans une nature préservée en partant sur les routes de la célèbre course cycliste  "l’Ardéchoise" ...

Chacun pourra, le temps d'un week-end, d'une journée, d'un séjour itinérant, flâner à vélo tout en profitant d’une halte baignade ou pique-nique !

CYCLO’COUETTE, le vélo au pied du lit

cyclo couette V3

On vous partage une sélection d’offres où chaque hébergeur vous propose la possibilité d’avoir un vélo directement sur votre lieu de séjour. Les choix de parcours ne manquent pas, et pour combler votre soif d’aventure et de curiosité, demandez notre carte vélo avec tous les parcours qui permettent de découvrir le territoire au rythme des guibolles. 

EN ARDECHE, LA VIE A DE LA SAVEUR !

En ardeche la vie a de la saveur V3

Que ce soit dans un bistrot de Pays, un restaurant étoilé ou traditionnel, les chefs sont de vrais artisans du goût et vous emmènent dans de délicieuses balades gourmandes.

Au cœur des saveurs, la châtaigne indissociable des paysages reste le produit intimement lié à l'histoire de l'Ardèche depuis toujours. Distinguée d'une AOP, elle affiche avec le Picodon (fromage de chèvre) et le Fin Gras du Mézenc une qualité française et un ancrage au terroir.
Un signe de reconnaissance le long des étals : la marque ‘Goutez l’Ardèche’ qui auréole tous les bons produits

LES TERRASSES D’ARDÈCHE

Elles sont nombreuses et très attendues cette année…A l’ombre d’un figuier, face à des panoramas époustouflants ou en plein cœur de village vous pourrez y déguster un verre de Viognier, de St Péray ou de St Joseph ou plus sobrement un jus de pommes, de poires, de cerises, d’abricots qui enchantent nos vergers dès le moi de mai

LES TERRASSES D’ARDÈCHE V3.png

Mais les terrasses vous les retrouverez aussi dans les paysages sous le nom de ‘faïsses’, c’est de cette façon que les Ardéchois ont adapté leurs paysages escarpés à l’agriculture.

PARTIR SUR LES ROUTES DE L'ARDÈCHE AVEC SA TENTE DE TOIT NAÏT-UP :

Nait-up photo 2

Une escapade nomade à la portée tous !

Qu’est-ce qu’une tente de toit ? Comment l’utiliser ? La Louer ou l’acheter ?  Découvrez les avantages de la tente de toit Nait-up et notre proposition d’itinéraire en Ardèche !

L’ENVOLEE ARDECHOISE printemps / été

Des idées inspirantes d’activités, d’événements et de découvertes ardéchoises pour émerveiller votre été ! Ce répertoire vous guidera de la nature à la culture en passant par l’histoire, la gastronomie et le sport, sans oublier quelques pauses détente.
L’Ardèche est pleine de ressources : évadez-vous ! http://ete.ardeche.fr/

Retrouvez toutes les informations touristiques de l’Ardèche et nos idées de séjours sur www.ardeche-guide.com

Une nouveauté pour entendre ce que vous irez voir, n’hésitez pas à écouter la série podcast ‘l’Ardèche au creux de l’oreille » https://www.ardeche-guide.com/podcast-ardeche

PROGRAMME DES LIVE DU JEUDI 17 JUIN

17h30 : La Gastronomie en Ardèche : des produits d’exception à découvrir !

avec Marie-Pierre HILAIRE, directrice Ardèche le goût https://ardechelegout.fr/

Ce live sera l’occasion de découvrir les richesses culinaires de l’Ardèche, à travers les produits de son terroir. Avis aux gourmands et gastronomes, ce live est fait pour vous ! 

Je m'inscris

18h30 : L’Ardèche en vélo, pour découvrir des spots incroyables !

avec Nathalie Sisteron, chargée de communication Agence de développement touristique de l'Ardèche www.ardeche-guide.com

L'Ardèche à vélo c'est pédaler sur des voies douces sécurisées en famille ou se lancer un défi sportif sur les petites routes de campagne. Tour d’horizon des itinéraires, qui permettra à chacun de flâner à vélo tout en profitant d’une halte baignade ou pique-nique ! 

Je m'inscris

19h30 : Partir sur les routes d’Ardèche avec sa tente de toit Naït-up : une escapade nomade à la portée tous !

Qu’est-ce qu’une tente de toit ? Comment l’utiliser ? La Louer ou l’acheter ?  Découvrez les avantages de la tente de toit Nait-up et notre proposition d’itinéraire en Ardèche !

Je m'inscris