Palmiers

Bybia de Lille

Rencontrez Bybia de Lille, blogueuse "voyages et cuisine du monde" sur le salon Tourissima 2020. 

Bybia de Lille est une véritable blogueuse globe-cookeuse avec près de 40 pays visités à son actif.

Passionnée de photographie, de cuisine et de voyage, elle vous partage les pays qu’elle a visités, des recettes de cuisines du monde ainsi que de magnifiques photographies des plus beaux endroits de la planète. On pourrait le croire, mais elle ne voyage pas seule, derrière ces clichés se cache son mari qui a parcouru le monde avec elle.

                     

Il ne faut pas lui parler d’agence ! Bybia de Lille organise et gère elle-même ses itinéraires et vous partagera donc des pistes pour voyager malin. Elle vous conseillera sur les hôtels, les restaurants et les visites qu’elle a pu faire lors de ses différents voyages.

Professionnellement, elle est infirmière en psychiatrie, travail qui est très prenant mais dans lequel elle a besoin de s’évader notamment à travers les voyages.

Sa destination favorite a été la Jordanie, plus particulièrement la cité de Petra. Elle aimerait d’ailleurs visiter toutes les merveilles du monde (elle a pu déjà visiter Chinchén Itzà au Mexique et le Colisée de Rome, il en reste encore donc 4 à faire).

De plus, elle a aussi adoré son voyage au Vietnam notamment avec la Baie D’Along, l’Afrique du Sud et son parc Kruger pour faire un safari ou Bali, Hawaï ou la Thaïlande avec leurs paysages enivrants.

En voyageant, elle recherche la paix intérieure. Pour cela, elle apprend beaucoup des habitants des pays qu’elle visite. Leur simplicité, leur joie de vivre et ceci parfois malgré des conditions de vie difficiles. Même si elle le savait déjà dans son fort intérieur, ces expériences lui ont permis de croire encore plus fort que le secret dans la vie est de toujours savoir donner.

Elle voudrait encore partager plein de choses et visiter encore plus d’endroits. Elle a d’ailleurs fait une bucket list afin de réaliser ses rêves et espoirs. D’ailleurs, sa prochaine destination sera les Philippines avec ses plages de rêves mais aussi patrimoine culturel.

Elle aimerait a travers son expérience vous transmettre le virus du voyage.

              

Rencontrez Bybia de Lille sur le coin des blogueurs et lors d'un atelier cuisine présenté sur l'espace conférence le vendredi 17 janvier de 12h à 12h30. 

                  

A PROPOS DE VOUS....   

  • Si vous deviez choisir une destination, laquelle choisirez-vous et pourquoi ?

Cuba, car ce pays vaut la peine d’être visité. Les choses risque de changer niveau paysage et mentalité depuis la levée de l’embargo  . C’est un pays magnifique et les gens y sont adorables et joyeux 

                

  • Quel est votre meilleur souvenir/anecdote lors de vos voyages ?

Visiter la capital bien sûr La Havane!!! Cette ville est magnifique et l’architecture y est incroyable.

Il y’a aussi varadero est ses belles plages ... à fuir si vous n’aimez pas trop les zones trop touristique. 

La belle  Viñales avec ses paysage en pain de sucre et sa fabrication artisanale de cigares.

Trinidad ou le temps s’est  arrêter. Cette ville a une architecture néo-baroque et est magnifique ... malheureusement je n’ai pas pu la visitée manque de temps.

La rencontre avec Luis ... l’échange y a été particulièrement émouvant et riche ... ce petit bout d’homme parle 4 langues dont le français. Il est très attachant et bienveillant. Vous le trouverez facilement sur Instagram : luismiguelvalido_91 ... dite lui que vous venez de ma part et il vous fera un prix.

                                

  • Que pourriez-vous dire à nos lecteurs pour leur donner envie de partir ?

De prendre un hôtel près du centre ville car les taxis ( voiture ancienne) y sont coûteux. 

De prendre comme guide luis Miguel  à Viñales ... s’est un enfant de là-bas et depuis il a ouvert une casa particular avec son papa. 

De faire attention aux racoleurs dans les rues des grandes villes car vont essayé de vous faire payé quelques cigares à 200 euros!!!

         

thumbnail_image1

         

Curieuse de la vie, Je rêve de faire chaque destination car chaque endroit a sa particularité et sa richesse. Comme dit Victor Hugo : « voyager,c’est naître et mourir à chaque instant » on naît par de nouvelles connaissance et on meurt jusqu’a la prochaine leçon, la prochaine destination.

Mon site est en construction alors patience je mettrai tout avec toutes mes astuces  
        

                   

Pour plus d'informations :

Blog : https://www.bybiadelille.com/

Facebook : https://www.facebook.com/sabrina.foto.5

Instagram : https://www.instagram.com/bybia_de_lille/