Palmiers

Pigeons Voyageurs

Faites le tour du monde... en vélo ! 

            

Tu souhaites découvrir le monde d’une manière écolo, autonome et plein de surprises ?! Le vélo… Oui, parcourir notre belle planète avec un deux roues sans moteur est tout à fait possible!

Nous avons traversés pendant 15 mois l’Europe et l’Asie du Sud Est avec nos montures à deux roues, pour un total de plus de 13.000 kms… Le seul moteur, nos jambes et le mental. Un voyage à la fois physique et psychologique.

Pourquoi voyager à vélo ? Le slow-travel, permet de prendre le temps pour découvrir les paysages, de s’arrêter quand on le souhaite , se faire arrêter par les habitats curieux, poser sa tente, frapper aux portes…. Le voyage à vélo est un voyage aux multiples facettes!

Grâce à ce mode de voyage, nous avons dormi dans des églises, restaurants, théâtre, sauna, toilettes et tellement d’autres lieu insolites.

Les conditions pour voyager à vélo ne sont pas à négliger, qu’ils fassent 40°C ou -15°C, l’équipement, la nourriture et le mental sont différents.

          

            

Nos destinations favorites : la Thaïlande et la Pologne. Tout les opposes mais pas seulement. Le sourire et l’accueil est la qualité première des habitants. 

L’envie de partager est maintenant notre nouvel objectif, donner des conseils, prouver que c’est possible et orienter.

Sur le blog, tu trouveras des idées d’itinéraires, des tests de matériel, des récits, des vidéos et plein d’autres choses pour t’aider à préparer ton aventure.

                        

A PROPOS DE VOUS....

                           

  • Si vous deviez choisir une destination, laquelle choisirez-vous et pourquoi ?

Pour nous, la destination par excellence reste la Thaïlande, car c’est un pays facile pour voyager. Malgré les « ont dit » sur la dangerosité des routes, voyager à vélo au pays du sourire à été merveilleux, les Thaïlandais sont si accueillants, ils sont curieux, attentifs, prévenant… Les paysages et la nourriture restent également un atout pour ce pays.

              

          

  • Quel est votre meilleur souvenir/anecdote lors de vos voyages   ?        

Le meilleur souvenir de nous voyage restera en Lituanie, après une longue journée de vélo dans le froid et la pluie, quelques jours sans douche, au soir, nous espérions trouver un endroit au chaud avec une douche. Après avoir frappés chez les pompiers, la maison des associations et quelques riverains, aucune réponse positive…. La nuit commencé à tomber, le froid avec. On se décide alors de se diriger vers un parc afin d’y planter notre tente. Sur la route, nous tombons sur une école de musique très animé, on décide alors d’allés tenter notre dernière chance…. Et en deux minutes de discussion, nous voilà accueillis chez Izle, une trentenaire vivant avec ses grands-parents. Nous avons eu le droit à un repas typique, une douche bien chaude chauffée au feu de bois, une dégustation de produit locaux… Une merveilleuse soirée à refaire le monde ensemble avec nos points de vue différents. Le lendemain matin, c’est le coeur serré et les larmes aux yeux que nous avons repris la route.

               

  • Quel est l’endroit sur terre où vous rêvez d’aller et pourquoi?

Le salar de Uyuni En Bolivie… Ca reste pour nous la destination par excellence pour les cycle-voyageurs. Pédaler en autonomie sur ce désert de sable pendant plusieurs jours nous fait rêver ….

     

  • Que pourriez-vous dire à nos lecteurs pour leur donner envie de partir ?

Osez, osez partir, tout lâcher. Osez découvrir le monde, ces habitants, ces coutumes, ces religions… Que se soit à pied, en avion ou à vélo, tout les moyens sont bons pour franchir le pas du voyage. 

Voyager fait grandir, voyager fait s’ouvrir à l’autre. Et comme le dit Oscar Wilde: « Dans la vie, il faut viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

                                 

                  

N’hésite pas à venir nous poser vos questions via nos réseaux sociaux ou lors de notre passage au coin des blogueurs sur Tourissima 2020.

Nous donnerons également une conférence sur " Comment faire le tour du monde en vélo ?" le vendredi 17 janvier 2020 de 14h à 14h30 sur l'Espace Conférence. 

     

Suis leurs aventures ici:

 

Facebook: https://www.facebook.com/PigeonsVoyageurs.fr/

Instagram: https://www.instagram.com/pigeons__voyageurs/

Youtube: https://www.youtube.com/pigeonsvoyageurs

Blog: www.pigeonsvoyageurs.fr