Palmiers
/Lille/Catalogue-Lille-2020/Liste-des-produits 1323070 1324482 eac4c215-2a26-ea11-80e3-0050568d0678

Domaine de Candé

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON

Domaine de Candé - Domaine de Candé
La vraie vie de château

Dans un cadre préservé, à 20 minutes de Tours, le Domaine de Candé entraîne le visiteur à la découverte d’un château à l'aménagement audacieux et l'invite à la flânerie au cœur d’un parc de 230 hectares tout aussi singulier.
Rendu célèbre en 1937 par le mariage du Duc de Windsor avec l’américaine Wallis Simpson, le château de Candé a connu de nombreux propriétaires du Moyen Âge au XXe siècle. Deux d’entre eux l'ont doté d'équipements d’une modernité rarissime pour l'époque : d'immenses cuisines sur deux niveaux ; huit salles de bains ultra-modernes ; mille mètres carrés de chais équipés de pressoirs dernier cri ; un central téléphonique Bell ; une salle de culture physique dignes du Titanic ; un orgue Skinner monumental, le seul d'Europe et l'un des trois derniers au monde…
Avec son réseau hydraulique complexe, son potager et son verger de sauvegarde, le vaste parc aux arbres centenaires n'est pas en reste, qui héberge aujourd'hui des créations contemporaines ludiques et insolites. On peut explorer cet Espace Naturel Sensible à l'aide d'applications numériques, façon jeu de piste ou course d'orientation, ou se laisser aller à la contemplation sur l'un des sentiers de randonnée.  Plus d’informations : www.domainecande.fr

Description

Domaine de Candé La vraie vie de château Dans un cadre préservé, à 20 minutes de Tours, le Domaine de Candé entraîne le visiteur à la découverte d’un château à l'aménagement audacieux et l'invite à la flânerie au cœur d’un parc de 230 hectares tout aussi singulier. Rendu célèbre en 1937 par le mariage du Duc de Windsor avec l’américaine Wallis Simpson, le château de Candé a connu de nombreux propriétaires du Moyen Âge au XXe siècle. Deux d’entre eux l'ont doté d'équipements d’une modernité rarissime pour l'époque : d'immenses cuisines sur deux niveaux ; huit salles de bains ultra-modernes ; mille mètres carrés de chais équipés de pressoirs dernier cri ; un central téléphonique Bell ; une salle de culture physique dignes du Titanic ; un orgue Skinner monumental, le seul d'Europe et l'un des trois derniers au monde… Avec son réseau hydraulique complexe, son potager et son verger de sauvegarde, le vaste parc aux arbres centenaires n'est pas en reste, qui héberge aujourd'hui des créations contemporaines ludiques et insolites. On peut explorer cet Espace Naturel Sensible à l'aide d'applications numériques, façon jeu de piste ou course d'orientation, ou se laisser aller à la contemplation sur l'un des sentiers de randonnée. Plus d’informations : www.domainecande.fr

Stands:

  • B 034

Exposant

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON - Tourisme institutionnel Français

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON

Le conseil départemental d'Indre et Loire (département Touraine situé en Val de Loire) gère, entretient et anime 7 monuments et musées qui nourissent vingt cinq siècles de notre mémoire collective.
- la Forteresse royale de Chinon (forteresse médiévale)
- la Cité royale de Loches (cité médiévale)
- le Musée Rabelais- la Devinière (maison écrivain)
- le musée Balzac- château de Saché (maison écrivain)
- la demeure de Ronsard-Prieuré Saint Cosme (maison écrivain)
- le Domaine de Candé (château XIX et parc 230 hectares)
- le musée de la préhistoire du Grand Pressigny