Palmiers
/Lille/Catalogue-Lille-2020/Liste-des-produits 1323070 1324472 40c719c6-2926-ea11-80e3-0050568d0678

Forteresse royale de Chinon

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON

Forteresse royale de Chinon - Forteresse royale de Chinon
Plus fort qu’un château ! 

Située sur son éperon rocheux aux confins de l’Anjou, de la Touraine et du Poitou, la Forteresse royale de Chinon reflète les heures les plus prestigieuses du Moyen-Âge.
Dernier refuge d’Henri II Plantagenêt roi d’Angleterre, ses murs millénaires ont accueilli Aliénor d’Aquitaine, Charles VII et Jeanne d’Arc lors des tournants majeurs de l’histoire de France.
Les « trois châteaux » qui composent la seule forteresse médiévale royale du Val de Loire livrent aujourd’hui leurs secrets au travers de reconstitutions, de visites immersives et d’animations variées.
Visiter la Forteresse royale de Chinon, c’est marcher dans les pas de Jeanne d’Arc, comprendre le fonctionnement d’une machine de guerre, ou admirer les magnifiques panoramas du Val de Loire. 
Plus d’informations : www.forteressechinon.fr

Description

Forteresse royale de Chinon Plus fort qu’un château ! Située sur son éperon rocheux aux confins de l’Anjou, de la Touraine et du Poitou, la Forteresse royale de Chinon reflète les heures les plus prestigieuses du Moyen-Âge. Dernier refuge d’Henri II Plantagenêt roi d’Angleterre, ses murs millénaires ont accueilli Aliénor d’Aquitaine, Charles VII et Jeanne d’Arc lors des tournants majeurs de l’histoire de France. Les « trois châteaux » qui composent la seule forteresse médiévale royale du Val de Loire livrent aujourd’hui leurs secrets au travers de reconstitutions, de visites immersives et d’animations variées. Visiter la Forteresse royale de Chinon, c’est marcher dans les pas de Jeanne d’Arc, comprendre le fonctionnement d’une machine de guerre, ou admirer les magnifiques panoramas du Val de Loire. Plus d’informations : www.forteressechinon.fr

Stands:

  • B 034

Exposant

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON - Tourisme institutionnel Français

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON

Le conseil départemental d'Indre et Loire (département Touraine situé en Val de Loire) gère, entretient et anime 7 monuments et musées qui nourissent vingt cinq siècles de notre mémoire collective.
- la Forteresse royale de Chinon (forteresse médiévale)
- la Cité royale de Loches (cité médiévale)
- le Musée Rabelais- la Devinière (maison écrivain)
- le musée Balzac- château de Saché (maison écrivain)
- la demeure de Ronsard-Prieuré Saint Cosme (maison écrivain)
- le Domaine de Candé (château XIX et parc 230 hectares)
- le musée de la préhistoire du Grand Pressigny