Palmiers
/Lille/Catalogue-Lille-2020/Liste-des-produits 1323070 1324476 fbaeb7e6-2926-ea11-80e3-0050568d0678

Musée Balzac – Château de Saché

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON

Musée Balzac – Château de Saché - Musée Balzac – Château de Saché
Laissez-vous inspirer !

Au cœur de la Touraine, le château de Saché est l’un des lieux d’inspiration privilégiés d’Honoré de Balzac. Témoin d’une longue histoire, son architecture Renaissance porte les marques discrètes de son édification médiévale et de remaniements successifs qui expriment une atmosphère romantique depuis le 19e siècle. Son parc de deux hectares invite à la contemplation des paysages alentours, du village de Saché à la vallée de l’Indre. Pénétrez dans ce manoir familier et cher à Balzac, meublé et décoré à la manière d’une demeure bourgeoise de la première moitié du 19e siècle qui évoque également les intérieurs du château fictif de Clochegourde (Le Lys dans la vallée). 
Visitez les salles de présentation de la vie et de l’œuvre de Balzac et retrouvez l’atmosphère de certains romans de La Comédie humaine à travers des restitutions d’intérieurs (chambre du curé de Tours, boudoir de Foedora, cabinet de l’avoué Derville).
Plus d’informations : www.musee-balzac.fr

Description

Musée Balzac – Château de Saché Laissez-vous inspirer ! Au cœur de la Touraine, le château de Saché est l’un des lieux d’inspiration privilégiés d’Honoré de Balzac. Témoin d’une longue histoire, son architecture Renaissance porte les marques discrètes de son édification médiévale et de remaniements successifs qui expriment une atmosphère romantique depuis le 19e siècle. Son parc de deux hectares invite à la contemplation des paysages alentours, du village de Saché à la vallée de l’Indre. Pénétrez dans ce manoir familier et cher à Balzac, meublé et décoré à la manière d’une demeure bourgeoise de la première moitié du 19e siècle qui évoque également les intérieurs du château fictif de Clochegourde (Le Lys dans la vallée). Visitez les salles de présentation de la vie et de l’œuvre de Balzac et retrouvez l’atmosphère de certains romans de La Comédie humaine à travers des restitutions d’intérieurs (chambre du curé de Tours, boudoir de Foedora, cabinet de l’avoué Derville). Plus d’informations : www.musee-balzac.fr

Stands:

  • B 034

Exposant

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON - Tourisme institutionnel Français

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON

Le conseil départemental d'Indre et Loire (département Touraine situé en Val de Loire) gère, entretient et anime 7 monuments et musées qui nourissent vingt cinq siècles de notre mémoire collective.
- la Forteresse royale de Chinon (forteresse médiévale)
- la Cité royale de Loches (cité médiévale)
- le Musée Rabelais- la Devinière (maison écrivain)
- le musée Balzac- château de Saché (maison écrivain)
- la demeure de Ronsard-Prieuré Saint Cosme (maison écrivain)
- le Domaine de Candé (château XIX et parc 230 hectares)
- le musée de la préhistoire du Grand Pressigny