Palmiers
/Lille/Catalogue-Lille-2020/Liste-des-produits 1323070 1324484 b4326a1f-2a26-ea11-80e3-0050568d0678

Musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON

Musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny - Classé dans les 10 musées majeurs de la Préhistoire de France. Musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny
Taillez-vous une part de Préhistoire 

Venir au musée du Grand-Pressigny, c’est partir à la rencontre d’un pan entier de la Préhistoire et apprendre comment vivaient les hommes et les femmes de Touraine entre le Paléolithique à l’âge du Bronze. Loin des clichés, les riches collections du musée invitent à explorer les aspects sociaux, techniques et économiques de la Préhistoire, avec une attention particulière portée au phénomène qui fait la notoriété de la Touraine sur le plan archéologique : les silex du Grand-Pressigny.
Mise en lumière par un accompagnement pédagogique adapté à toute la famille, sa collection de première importance sur le plan scientifique permet de mieux comprendre la Préhistoire française, de l’Homme de Néandertal à l’avènement de l’âge du Bronze. 
Nourri d’ateliers ludiques, de démonstrations et de pièces remarquables, le parcours du musée de la Préhistoire se déroule entre les caves Renaissance, les galeries et l’extension moderne du château, soulignant combien cette époque et la nôtre partagent des préoccupations communes.

Description

Classé dans les 10 musées majeurs de la Préhistoire de France. Musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny Taillez-vous une part de Préhistoire Venir au musée du Grand-Pressigny, c’est partir à la rencontre d’un pan entier de la Préhistoire et apprendre comment vivaient les hommes et les femmes de Touraine entre le Paléolithique à l’âge du Bronze. Loin des clichés, les riches collections du musée invitent à explorer les aspects sociaux, techniques et économiques de la Préhistoire, avec une attention particulière portée au phénomène qui fait la notoriété de la Touraine sur le plan archéologique : les silex du Grand-Pressigny. Mise en lumière par un accompagnement pédagogique adapté à toute la famille, sa collection de première importance sur le plan scientifique permet de mieux comprendre la Préhistoire française, de l’Homme de Néandertal à l’avènement de l’âge du Bronze. Nourri d’ateliers ludiques, de démonstrations et de pièces remarquables, le parcours du musée de la Préhistoire se déroule entre les caves Renaissance, les galeries et l’extension moderne du château, soulignant combien cette époque et la nôtre partagent des préoccupations communes.

Stands:

  • B 034

Exposant

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON - Tourisme institutionnel Français

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON

Le conseil départemental d'Indre et Loire (département Touraine situé en Val de Loire) gère, entretient et anime 7 monuments et musées qui nourissent vingt cinq siècles de notre mémoire collective.
- la Forteresse royale de Chinon (forteresse médiévale)
- la Cité royale de Loches (cité médiévale)
- le Musée Rabelais- la Devinière (maison écrivain)
- le musée Balzac- château de Saché (maison écrivain)
- la demeure de Ronsard-Prieuré Saint Cosme (maison écrivain)
- le Domaine de Candé (château XIX et parc 230 hectares)
- le musée de la préhistoire du Grand Pressigny