Palmiers
/Lille/Catalogue-Lille-2020/Liste-des-produits 1323070 1324480 14bdac05-2a26-ea11-80e3-0050568d0678

Prieuré Saint-Cosme, demeure de Ronsard

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON

Prieuré Saint-Cosme, demeure de Ronsard - Prieuré Saint-Cosme, demeure de Ronsard 
La poésie, un art à vivre

Ce n’est pas un hasard si Ronsard est venu finir ses jours au prieuré
Saint‑Cosme. Le poète de la Renaissance y a trouvé plus qu’une demeure : un lieu chargé de sens et d’histoire, propice à la contemplation et aux itinéraires esthétiques. Des vestiges de l’ancienne église où repose Ronsard aux jardins que les chanoines du XIIe siècle voyaient comme un « paradis sur terre», l’ancien monastère a conservé sa dimension historique, spirituelle et poétique.
Il offre aujourd’hui de multiples parcours de visite qui relient les époques et les disciplines par le prisme de l’architecture, de la poésie et de l’art contemporain.
Sa programmation éclectique, ses aménagements qui convoquent les cinq sens et sa médiation de qualité sont autant d’invitations à apprendre, se laisser surprendre et se détendre, en famille ou entre amis.
Le prieuré Saint-Cosme est un lieu hors du temps, dont les formes ne cessent de se renouveler.
Plus d’informations : www.prieure-ronsard.fr

Description

Prieuré Saint-Cosme, demeure de Ronsard La poésie, un art à vivre Ce n’est pas un hasard si Ronsard est venu finir ses jours au prieuré Saint‑Cosme. Le poète de la Renaissance y a trouvé plus qu’une demeure : un lieu chargé de sens et d’histoire, propice à la contemplation et aux itinéraires esthétiques. Des vestiges de l’ancienne église où repose Ronsard aux jardins que les chanoines du XIIe siècle voyaient comme un « paradis sur terre», l’ancien monastère a conservé sa dimension historique, spirituelle et poétique. Il offre aujourd’hui de multiples parcours de visite qui relient les époques et les disciplines par le prisme de l’architecture, de la poésie et de l’art contemporain. Sa programmation éclectique, ses aménagements qui convoquent les cinq sens et sa médiation de qualité sont autant d’invitations à apprendre, se laisser surprendre et se détendre, en famille ou entre amis. Le prieuré Saint-Cosme est un lieu hors du temps, dont les formes ne cessent de se renouveler. Plus d’informations : www.prieure-ronsard.fr

Stands:

  • B 034

Exposant

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON - Tourisme institutionnel Français

CITE ROYALE DE LOCHES/FORTERESSE ROYALE DE CHINON

Le conseil départemental d'Indre et Loire (département Touraine situé en Val de Loire) gère, entretient et anime 7 monuments et musées qui nourissent vingt cinq siècles de notre mémoire collective.
- la Forteresse royale de Chinon (forteresse médiévale)
- la Cité royale de Loches (cité médiévale)
- le Musée Rabelais- la Devinière (maison écrivain)
- le musée Balzac- château de Saché (maison écrivain)
- la demeure de Ronsard-Prieuré Saint Cosme (maison écrivain)
- le Domaine de Candé (château XIX et parc 230 hectares)
- le musée de la préhistoire du Grand Pressigny