Palmiers

Amérique du Sud

Ce continent empreint de couleurs n’est pourtant pas encore très bien connu des touristes, à cause, entre autre, de son niveau de développement encore faible. Mais pour les amateurs de destinations où il n’y a pas trop de touristes, c’est l’endroit rêvé !

POUR DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX ANIMAUX

La Colombie, pays du café, dispose d’une diversité d’écosystèmes incroyable. Que ce soit des plantes, des oiseaux ou encore des papillons, on retrouve plus de variétés que n’importe où ailleurs dans le monde. Si vous souhaitez découvrir ce pays au cœur de ses traditions, il reste encore des groupes d’indigènes qui ont conservés leurs traditions. Echange humain garanti !

Pour les passionnés d’animaux, l’Argentine et ses réserves sont faites pour vous. Par exemple, la Péninsule de Valdés abrite des manchots, otaries, baleines et les fameux lamas. Attention donc à ne pas vous approcher trop prêt ! Vous pourrez également y admirer des paysages à couper le souffle comme les chutes d’Iguazu ou les canyons de roches aux 7 couleurs.

 

POUR PRENDRE UN BOL D'OXYGENE

Pour encore plus de nature, pourquoi ne pas faire une escale par le poumon du monde : la forêt Amazonienne. Là vous êtes sûr de ne pas manquer d’oxygène !  Mais après cela, un retour à la civilisation peut être agréable, et quoi de mieux pour cela que les villes exubérantes, tant par leur taille que par la population, du Brésil. Bien évidemment, si vous en avez l’occasion, assister au carnaval fait partie des incontournables!

 

POUR DANSER

D’ailleurs, saviez-vous qu’une grande partie des danses de salon que nous connaissons viennent d’Amérique du Sud. Le Tango vient d’Argentine, la Salsa de Colombie, la Murga d’Uruguay, la Diablada pour la Bolivie, l’Alcatraz au Pérou, le Joropo du Vénézuela… et il y en a à peu près autant que de pays ! Alors prêt à danser ?

 

Retrouvez les exposants 2018 proposant l'Amérique du Sud