Palmiers

Préparer son voyage pour New-York

Découvrez tous nos conseils pour préparer votre prochain séjour pour New-York ! 

Préparer un séjour à New York est très facile. En une ou deux heures, il est tout à fait possible de faire ses réservations pour New York et préparer un planning de visite pour un voyage à New York.

 

Dans ce billet, nous allons traiter des choses à faire pour bien préparer (et donc réussir) son voyage à New York : hébergement, ESTA, quelles visites prévoir, réservations nécessaire, ...

 

Après avoir lu ce billet sur les préparatifs d'un séjour à New York, vous devriez être prêt à partir en voyage.

 

Billet d'avion pour New York : l'étape 1 des préparatifs

New York - aéroport Salon Tourissima

 

La toute première étape des préparatifs d'un voyage, que ce soit à New York ou ailleurs, concerne souvent le billet d'avion.

 

La bonne nouvelle est que les tarifs des vols vers New York ont bien baissé ces dernières années. Il est désormais facile de trouver un vol vers NYC à moins de 400 euros. Il est même parfois possible de trouver des vols autour de 300 euros l'aller / retour. Tarif inimaginable il y a encore quelques années.

 

Pour trouver un vol au meilleur prix, la solution la plus efficace est de passer par un comparateur de vol. En quelques clics, vous pourrez identifier la compagnie aérienne qui propose le meilleur tarif depuis l'aéroport choisi et aux dates qui vous correspondent.

 

Pour trouver un vol au meilleur prix, le comparateur idéal est celui de Google. En effet, google flights est le comparateur le plus rapide et le plus pertinent. Pour New York et pour les autres destinations. Un comparateur de vol à garder dans vos favoris pour vos prochains voyages à New York ou ailleurs dans le monde ...

 

L'ESTA, la formalité administrative à ne pas oublier avant de partir à New York

Passport - Salon Tourissima

 

L'ESTA c'est la seule vraie contrainte administrative pour un séjour à New York. Soyons franc, c'est une contrainte légère, tant sur la question du temps qu'elle vous demandera que sur l'aspect financier.

 

Concrètement, l'ESTA remplace le visa pour de nombreux citoyens de différents pays ... dont la France. Cette demande se fait en ligne à 100% et ne coûte que 14 dollars (soit un poil plus de 10 euros). Rien à voir avec une vraie demande de visa qui coute souvent bien plus cher et qui nécessite de se déplacer.

 

Le délai d'obtention de l'ESTA est souvent de moins de 24 heures. Néanmoins, par prudence, il est recommandé de le faire assez rapidement, par exemple un mois avant votre départ en voyage à New York.

 

Une fois le formulaire complété, vous devriez recevoir la validation de l'ESTA par email. Il vous suffit alors d'imprimer la confirmation d'ESTA et de la présenter avec votre passeport lors de votre arrivée à l'un des aéroports de NYC.

 

A titre informatif, il faut savoir que l'ESTA n'est pas propre à NY mais plus largement aux USA. Il est valable 2 ans. Si vous avez déjà voyagé ailleurs aux USA (et que vous n'avez pas changé de passeport) dans les 2 dernières années, vous pouvez alors réutiliser votre ancien ESTA.

 

L'ESTA s'obtient sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

 

Attention à ne pas tomber dans les pièges tendus par d'autres sociétés qui sur-facturent la demande ...

 

Planifier ses visites à New York

Brooklyn - Salon Tourissima

L'étape la plus passionnante des préparatifs de voyage à New York : sélectionner les visites que l'on souhaite faire. Et pourtant, cette étape n'est pas simple : il faut faire des choix.

 

Après avoir rapidement consulté les visites à faire à NYC, on se rend vite compte qu'il faudrait plusieurs semaines dans la ville pour pouvoir toutes les faire.

 

De plus, n'oubliez pas qu'un séjour à New York, c'est aussi profiter des parcs, des rues et des bonnes adresses. Il est inutile de vouloir combler toutes vos journées avec des visites de monuments ou de musées.

 

Néanmoins, bon nombre d'incontournables sont des passages obligés lors d'un premier séjour à New York. Parmi ces visites clés, on peut citer :

New York - Salon Tourissima

 

-       Empire State Building et / ou Top of the Rock pour une vue dégagée sur Manhattan

-       la célèbre Statue de la Liberté

-       le MET, le plus célèbre des musées de New York City

-       Central Park, le parc à ne pas rater lors d'un séjour à New York

 

Parmi les visites clés d'un premier séjour à New York, bon nombre d'entre elles sont incluse dans le New York City Pass, le pass visite le plus intéressant pour une première visite de New York. C'est un achat à faire avant votre départ pour économiser sur votre budget visite.

Pour en savoir plus sur ce city pass, vous pouvez consulter ce post récapitulatif sur le New York CityPASS : https://www.voyageway.com/acheter-new-york-city-pass

 

 

Séjour à New York : l'hébergement au coeur du budget ...

New York - Salon Tourissima

A New York, l'hébergement représente une partie conséquente du budget de voyage. Et c'est encore plus vrai si vous comptez séjourner dans un hôtel de Manhattan.

 

Néanmoins, dormir dans un hôtel situé à Manhattan est un gros plus pour un séjour réussi. Vous éviterez de perdre du temps dans le métro tous les matins et tous les soirs. De plus, vous pourrez profiter des environs de votre hôtel pour sortir le soir, que ce soit pour un bar ou un restaurant. Et c'est aussi cela un voyage à New York.

 

La meilleure solution pour réduire son budget logement en voyage à New York est de réserver son hôtel le plus tôt possible. En effet, avec la forte demande à New York (quelque soit la période de l'année), plus vous attendrez plus les tarifs seront élevés ...

 

Dès lors que vous avez votre billet d'avion en poche, ne tardez pas ! Réservez rapidement votre hôtel à New York pour faire des économies et garder un budget conséquent pour les visites, activités et restaurants lors de votre séjour à New York.

 

New York - Salon Tourissima

 

Comme vous pouvez le voir, il n'y a énormément de choses à prévoir pour un séjour à New York. Les préparatifs sont très simples. De plus, New York étant une ville très touristiques, la grande majorité des réservations peuvent être effectuées en ligne !

C'est pratique et cela facilité le déroulé de votre voyage une fois sur place ... Il ne vous reste plus qu'à planifier vos journées pour ne rien oublier et faire les visites clés de la grosse pomme !

Article rédigé par le blogueur-ambassadeur VoyageWay

Venez le rencontrer sur le Coin des Blogueurs au salon Tourissima !