Palmiers

Phnom Penh - Capitale du Cambodge

Phnom Penh, un bon point de départ pour découvrir le Cambodge

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud Est très riche culturellement. Vous pouvez commencer votre séjour par une visite de la capitale Phnom Penh qui se visite facilement sans guide.

Le Palais Royal

Le Palais Royal de Phnom Penh est l’un des premiers monuments incontournables à visiter lors de votre visite dans la capitale cambodgienne. Il y a certaines zones fermées au public mais il est intéressant de le visiter avec un guide sachant que la famille royale y réside actuellement. Le bâtiment est divisé en trois parties par des enceintes et les visiteurs peuvent se rendre à la pagode d’Argent connue pour son sol d’argent.

 

Le génocide des khmers rouges

Le Cambodge a connu une période sombre avec le génocide des khmers rouges entre 1975 à 1979. Il y a deux lieux qui permettent d’en savoir plus. Le premier est le musée de Tuol Sleng S-21, ancienne école transformée en prison, les khmers rouges s’en servaient comme centre de détention et de torture. Le second un peu plus loin se nomme le Choeung Ek ou Killing Fields. Cet endroit est un mémorial qui complète la visite du musée Tuol Slen, il était autrefois un lieu d’exécution des prisonniers. On y trouve des restes d’ossements de victimes. Si vous êtes une âme sensible il vaut mieux s’abstenir d’y aller !

 

Le marché central

Le marché central de Phnom Penh est le plus grand de la capitale. Il est connu pour son architecture art déco. Il a été construit dans les années 1930, on le remarque facilement grâce à son dôme de 26 mètres et de ses quatre ailes. C’est l’endroit idéal pour croiser les cambodgiens et faire son shopping car on trouve toute sorte de produits : prêt-à-porter, montres et bijoux, objets de décoration et de nombreux souvenirs à ramener pour vos proches. Petite astuce : Pour avoir les meilleurs prix, il suffit de négocier !

 

Le quai Sisowath

Le quai Sisowath est l’endroit idéal pour découvrir les habitants de Phnom Penh, ce lieu est unique dans la capitale. C’est ici que les cambodgiens se retrouvent principalement le soir après le travail pour se détendre. Les activités sont simples mais assez diversifiées : gym matinal ou plutôt une séance d’aérobic (ou en fin de journée) on retrouve cette activité dans les pays voisins également. Un professeur donne le rythme et tous les participants suivent les pas et autres mouvements.

 

Le Tot Sey, est un sport qui se pratique avec deux équipes. Cela consiste à taper dans un volant à l’aide de ses mains et de ses pieds. Le but du jeu est de renvoyer le volant long de 15 centimètres dans le camp adverse sans que l’autre équipe ne puisse le rattraper.

 

Très régulièrement, on peut apercevoir également des enfants faire du vélo à cet endroit car c’est un lieu propice pour en faire, assez aéré et plus sécurisé que sur les différentes routes de la capitale où la circulation peut-être très encombrée notamment devant le quai Sisowath.

 

Si vous êtes maintenant intéressé par la belle capitale du Cambodge, vous pouvez en savoir plus en consultant cet article sur Phnom Penh. Encore mieux ! Si votre prochain voyage se passe au Cambodge, vous pouvez également consulter cet article les différentes choses à faire au Cambodge.

 

Article rédigé par Ici Laos Cambodge, blogueurs ambassadeurs du Salon. 

Venez la rencontrer et recevoir les meilleurs conseils pour découvrir l'Asie sur le Coin des Blogueurs 2019 du Salon Tourissima Lille.