Palmiers

5 raisons de partir au camping cet été

Destination préférée des français et formule adaptée à toute la famille, le camping sait s’adapter aux envies des vacanciers. On en trouve partout en France et pour tous les budgets mais ils ont tous le même maître mot : la convivialité.

Avec leur large choix d’activités et d’infrastructures, c’est la destination idéale pour les familles.

Si papa veut faire un cours d’aquagym, maman du tir à l’arc, l’ado la fête avec ses copains et la petite dernière préparer un spectacle avec le club enfant ; c’est possible : il y en a pour tous les goûts !

Et parce que le camping ne veut pas forcément dire planter puis dormir sous sa tente, sachez qu'il y en a pour tous les goûts : 

  • caravanne
  • van
  • mobile home
  • yourt
  • cabanes dans les arbres et autres logements insolites

De quoi donc répondre aux goûts de luxe de certains et de nature des autres. 

   

Les 5 bonnes raisons  de partir en vacances au camping :

  

1 : Le camping c'est énomique 

Le camping c'est le mode de vacances le plus économique. Vous pouvez trouver des prix de dernières minutes partout en France et en Europe, entre mer ou montagne, proche d’une grande ville ou en pleine nature.

2 : Le camping c'est convivial

Le camping est connu pour être un lieu convivial. C'est le lieu idéal pour rencontrer de nouvelles personnes, échanger entre les voisins et se retrouver pour pratiquer des activités. 

  

3 : Le camping c'est le lieu idéal pour pratiquer des activités

Les activités sont multipes, vous pourrez amener vos enfants aux aires de jeux, vous raffraichir dans la piscine, vous dépenser sur le terrain de sport ou encore même au bar, ce sont en réalité de véritables villages miniatures équipés de tout le confort possible. 

4 : Le camping c'est un lieu de détente proche de la nature

Le camping est un lieu pour se détendre, se relaxer et oublier tout le stress de la vie quotidienne. Loin de la pollution, des embouteillages, le camping vous permettra de prendre un grand bol d'air entre siestes, balades et activités sportives.

5 : Le camping c'est confortable

Il est en effet possible de partir en camping et retrouver tout le confort de chez soi : tente meublée, mobile-home ou chalet, aujourd’hui le camping vous permet de bénéficier de tout le confort que vous jugerez nécessaire pour passer des vacances de rêve.

  

Découvrez la liste des exposants