Palmiers

Des films et des podcasts pour s'occuper en confinement !

A voir et à écouter 

L'équipe de Tourissima est confinée mais elle souhaite vous proposer des choses à voir et à entendre pendant son confinement. Il n'est plus possible de voyager à l'nstant T mais nous pouvons toujours essayer de nous évader le temps d'un instant. Découvrez notre séléction :

A ECOUTER 

LES BALADEURS 

Se déplacer autour du globe de votre cuisine, de votre bureau de télétravail ou de votre canapé ? Grimper sur un volcan, prenez le large sur une pirogue dans la foret amazonienne, faire un tour dans un desert d'Afrique ... Des histoires d'aventuriers modernes qui vous racontent leurs histoires de leurs point de vue.

Une totale immersion sonore 

À écouter ici 

DÉCOUVRIR LA PANTHÈRE DES NEIGES

L'écrivain Sylvain Tesson présentait son nouveau livre sur France Inter en octobre dernier. Un autre type de confinement puisque l'auteur s'est isolé afin d'observer et de voir cette fameuse panthère des neiges.

C'est sur l'un des plateaux du Tibet, à plus de 4000 mètresd'altitude que se déroule l'incroyable aventure vécue par l'écrivain voyageur Sylvain Tesson et le photographe animalier, Vincent Munier. C'est à l'initiative de ce dernier qu'ils sont partis traquer le "fantôme des montagnes". L'un en a ramené un récit : La panthère des neiges chez Gallimard, l'autres des photos. 

À écouter ici

ECOUTEZ LES ANIMAUX

Avec Arte Podcast, suivez les aventures de Marc Namblard, un audio-naturaliste.  Il "chasse le silence" pour enregistrer les sons de la nature et des animaux. En France, les zones de silence sans bruit d'origine humaine sont devenues extrêmement rares et précieuses. Notre chasseur est contraint de parcourir plus de 600 km depuis les Vosges pour se rendre en Lozère, l'un des départements les plus silencieux de France.

A écouter ici 

A VOIR

INTO THE WILD

L'histoire vraie de Christopher McCandless qui lâche tout pour une traversée des Etats-Unis dans le but ultime de rejoindre l'Alaska où il compte vivre en solitaire.
Après cet excellent film réalisé par Sean Penn et adapté du roman « Voyage au bout de la solitude », vous aurez envie à votre tour de vivre un road trip à travers les Etats-Unis. L'Arizona, le Grand Canyon, la Californie, le Colorado... jusqu'à l'Alaska où l'acteur terminera son aventure dans ce bus vert et blanc mondialement célèbre.

LE GRAND BLEU

Des Cyclades à la Sicile, en passant par la Côte d'Azur, la rivalité entre deux amis d'enfance, Jacques et Enzo, qui s'affrontent dans un record d'apnée en plongée sous-marine.A travers son plus beau film et une musique reconnaissable entre toutes, Luc Besson nous emmène dans les eaux limpides de l'île d'Amorgos une petite pépite de l'archipel des Cyclades. On rêve de faire comme les acteurs Jean Marc Barr et Jean Reno, de piquer une tête et de nager avec les dauphins.

SEPT ANS AU TIBET

L'aventure d'un alpiniste autrichien qui rêve de conquérir l'Himalaya et qui va se lier d'amitié avec le jeune Dalai-Lama, à Lhassa au Tibet.
Ce film de Jean-Jacques Annaud est une invitation à la zénitude. Les paysages sont magnifiques, les gens sons touchants, bref ce film est fascinant. Pour l'anecdote, après avoir tourné ce film Brad Pitt fût banni à vie de Chine, à cause d'une scène dans laquelle on voit l'invasion chinoise au Tibet dans les années 50.