Palmiers

Les 3 tendances à suivre sur Tourissima 2020

Tourissima a choisi de mettre en avant quelques tendances qui pourront guider les visiteurs dans leur choix : des séjours plus responsables, les espaces désertiques et l’Europe

                      

QUAND LE VOYAGE DEVIENT PLUS RESPONSABLE

Nombreux sont ceux à s’accorder sur le fait de partir mais de façon différente, en alternant longue et courte distances limitant autant que faire se peut les émissions de CO2, mais aussi en transformant son quotidien y compris en vacances. Les acteurs touristiques prouvent que chacun à son niveau peut proposer des solutions qui sauront rallier les plus sceptiques. Nos exposants présents sur Tourissima participent aussi à leur niveau et en fonction des possibilités techniques disponibles à ce jour, à améliorer l’impact sur l’environnement mais aussi sur les populations. Croisières moins polluantes, sensibilisation à l’écologie, hébergements moins énergivores, gastronomie locavore, accompagnement économique des populations locales… contribuent à redorer l’image du tourisme et offrent des alternatives de bons augures.

            

Photo 1

                                 

ESPACES DESERTIQUES

Les espaces désertiques fascinent par leur beauté et leur mystère. Ils sont répartis dans le monde et forment des écosystèmes où la faune et la flore cherchent le moindre espace viable pour se frayer un chemin et où les vents ont parfois sculpté à même la roche des paysages extraordinaires. En trek, en autotour, en croisière… cette confrontation à la beauté du monde offre de multiples facettes à découvrir sur Tourissima.

         

photo 2

     

                                             

L’EUROPE A LA COTE

Les pays européens sont plutôt bien positionnés dans le dernier rapport international de l’organisation suisse World Economic Forum1 qui classifie 140 pays selon 90 critères (infrastructures, sécurité, hygiène, politique mise en place pour servir le tourisme, offre culturelle, ressources naturelles…). L’Espagne, la France et l’Allemagne sont d’ailleurs en tête. Le Royaume-Uni occupe la 6e place, l’Italie la 8e et la Suisse la 10ème . Dans ce contexte, les voyageurs auront tout loisir de profiter de Tourissima pour s’aventurer chez nos voisins européens.

             

photo 3

                                

Pour plus d’informations, retrouvez notre Communiqué de Presse sur nos exposants présents sur TOURISSIMA 2020 qui proposent ces tendances.