Palmiers

Le Festival des Voyageurs Alternatifs

Pour voyager autrement, nous vous avons proposé de participer au Festival des Voyageurs Alternatifs. 

Voyager autrement 

Envie de sortir des sentiers battus, de laisser parler votre imagination ou votre sensibilité au numérique, de découvrir des expériences de mobilités insolites? Au programme de l'édition 2019 avaient lieu des projections, des débats et des rencontres avec tous ceux qui font du voyage une manière de vivre ! 

 

A travers une réflexion collective autour de la notion du voyage alternatif, ce festival est avant tout une invitation au partage, à la découverte et aux rencontres autour d'expériences multiples et authentiques, de la notion d'engagement et de responsabilité dans le cadre de mobilités.

 

Au programme du long week-end informatif et culturel : projections, conférences, apéro, ateliers, rencontres, escape game et visites sur la métropole lilloise.

 

Une présentation originale des formats de voyages ainsi qu’une mise en relation aux thématiques du numérique, du local, du développement durable, du ludisme ou du volontariat afin de mieux comprendre leurs impacts et retombées territoriales.

 

Sous l’impulsion d’Interphaz, cet événement est porté par un collectif d’acteurs composé notamment de : La Maison Folie Wazemmes, l’auberge de jeunesse HI Stéphane Hessel, l’Hybride, le Cirque, France Volontaires, SCI, MRES, Centre Gaïa, Bibliothèques sans frontières, Lianes Coopération, Canasucre Productions, Dés à la Carte, une Bulle sur les Pavés, Noscis, l'Échappée Bière.

 

 

QUI EST INTERPHAZ?

Interphaz est une structure d’éducation populaire qui travaille aux croisements entre Culture/ Participation Citoyenne et Urbanisme.

Sa finalité? Construire des territoires en Communs

Ses moyens? une équipe jeune, agile et polyvalente

Ses actions ? Un croisement entre appropriation spatiale, interculturalité européenne et pédagogie

Sa ligne?