Palmiers

Le Slow Tourisme

Le Slow Tourisme, une manière plus lente de s’imprégner de ses voyages.

Courir pour prendre son avion, faire le tour du Mexique en 10 jours, suivre un itinéraire, côtoyer des milliers de touristes. Est-ce vraiment ce que vous souhaitez ?

Découvrez tous nos conseils pour éviter de courir après le temps et  faire de votre mode de voyage un véritable état d’esprit.

Le Slow Tourisme, c’est quoi ?

 

Le slow tourisme fait son apparition dans les années 2000 pour contrer une société où tout va trop vite.  Fast-food, fast-fashion, fast-tourisme… La notion « prendre son temps » se volatise peu à peu même lorsqu’il est l’heure de partir en vacances. 

 

C’est une nouvelle manière de voyager, plus lente, plus authentique. Il vous fait sortir des sentiers battus et vous permets de prendre votre temps dans chaque lieux visités.

 

Le but est d’approfondir les découvertes et les rencontres  à travers un séjour où le temps n’est pas aussi important que l’instant présent.

 

En quelques années, le slow tourisme est devenu un véritable état d’esprit, une nouvelle manière de voyager. C’est un excellent moyen de renouer avec le monde et de vivre une expérience authentique et surtout unique.

 

Comment faire ?

 

slow tourisme - vélo

Contrairement à ce que vous pouvez penser, le slow tourisme, ce n’est pas qu’une question de temps ! Même si vous disposez d’un week-end, d’une semaine ou de dix jours, vous pouvez faire du slow tourisme s’il fait partie de vos convictions.

 

-          Pour les courts séjours, concentrez-vous sur une région ou une ville. Prenez votre temps en vous baladant dans les ruelles et dînez pendant des heures dans les meilleurs restaurants de la ville !

 

-          Le slow tourisme c’est aussi de l’éco tourisme ! Lorsque vous vous déplacer, privilégié la marche à pied ou bien les transports non polluants. Ces modes de déplacement vous permettront de profiter de ce qui vous entoure et même de faire de belles rencontres. Et puis, quoi de mieux que de découvrir de nouveaux paysages à vélo ?

 

-          Sortez des sentiers battus. Si vous ne souhaitez pas croiser des français à tous les coins de rues et vous perdre dans la masse, évitez les lieux touristiques. De nombreux autres sites naturels et culturels ont beaucoup à vous offrir !

 

Les avantages

 

De plus en plus de touristes sont attirés par ce nouveau mode de voyage par sa dimension plus humaine.  Le slow tourisme permet de redécouvrir le monde, ses facettes cachés ou oubliés parce qu’éclipsées par le tourisme de masse.

 

Grâce à cette nouvelle manière de voyager, vous pourrez vous déconnecter et vous rappeler qu’il est toujours plaisant de prendre son temps.