Palmiers

CUBA, un tourisme très diversifié !

Cuba, encore plus vert sur Tourissima 2020 ! 

                                  

Pour un bon nombre de nos compatriotes, Cuba est l’intérêt des villes coloniales et l’attrait des plages et des activités balnéaires…
Ils n’ont pas tort ! Il est certain, qu’en la matière, l’offre touristique cubaine a de quoi les satisfaire :

  • un patrimoine exceptionnel de villes ayant autour de 500 ans d’existance qui, en outre, proposent 5 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, près de 257 monuments nationaux et plus de 332 musées !
  • 400 km de plages idylliques, 525 centres de plongée et des activités multiples…

Mais c’est sans compter avec un autre tourisme, « vert » celui-là, qui recèle lui aussi, d’intéressantes  opportunités.
Omni-présente à Cuba, la nature y est resplendissante et bien préservée, qui s’exprime dans une grande variété de paysages.
A ce titre, le pays dispose également de 4 sites classés par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, et plus de 250 zones protégées (dont des réserves de la biosphère) couvrant 22% du territoire et dans lesquels on notera une faune et une flore exubérantes avec des quantités d’espèces dont la plupart sont endémiques.

          

           

Développé à partir des années 1990, époque à laquelle le tourisme est vraiment né à Cuba, l’écotourisme propose de nombreuses activités de découverte de la nature, de sensibilisation aux activités agricoles (toutes bio !) et d’aventure proprement dite.  
Toutes les provinces cubaines ont élaboré des programmes dans de multiples directions.
De la randonnée à l’observation des oiseaux, en passant par la spéléologie, les balades à cheval, la pêche ou le cyclotourisme… sans parler des routes thématiques, chacun peut y trouver son compte 

Cette rapide présentation de l’offre cubaine ne serait pas complète si l’on ne mentionnait pas l’aspect bien-être avec le développement de centres de soins divers (dont la plupart des nouveaux hôtels sont dotés), sans parler du tourisme de santé qui propose une grande variété de cures et traitements.

En matière de vacances et de découverte, Cuba répond à toutes les attentes… et différentes formules sont possibles afin d’associer les plaisirs.
Les « combinés », par exemple, permettent à la fois des activités culturelles, du tourisme de nature et une pause balnéaire… Choses qui sont l’apanage de certains territoires comme ceux de La Havane, Vinales, Trinidad, Santa Clara, Camaguey, Holguin ou Santiago de Cuba… où il est possible de résider  tout en disposant de multiples centre d’intérêt tout autour…  

      

             

Venez rencontrer l'OFFICE DU TOURISME DE CUBA sur Tourissima 2020 au Stand B 069.

Pour plus d'informations : https://www.cubatravel.cu/