Palmiers

Vacances en camping : 10 bonnes raisons de tester …et de ne plus s’en passer

Le camping est l’un des modes de vacances préférés des français. Chaque année, il fait de plus en plus d’adeptes. Vous n’avez pas encore testé et vous hésitez à vous lancer ? Le Salon Mondial du Tourisme de Lille vous donne 10 bonnes raisons de tenter les vacances en camping… et de ne plus vous en passer.

Des vacances en camping : des vacances économiques

Avec l’augmentation de l’essence, des produits alimentaires, de l’énergie … votre budget vacances a été revu à la baisse. Les vacances en camping vont vous permettre de partir cet été sans vous ruiner. Du plus simple au plus luxueux, il y en a pour tous les budgets. Pour obtenir des tarifs intéressants sur les emplacements ou les mobil-homes, surveillez les promos et les ventes privées ou réserver très en avance.

Des logements pour tous les goûts

Il y a toujours les amoureux du camping traditionnel sous la tente ou en caravane. Mais le camping séduit aussi un nouveau public jeune et familial en demande de prestations plus haut de gamme. Les campings se sont donc adaptés et offrent la possibilité de louer des mobil-homes de toutes les tailles et même des hébergements insolites comme des yourtes ou des cabanes dans les arbres. Belle décoration, grand lit douillet et parfois même salle de bain, toilettes privées, climatisation, terrasse et barbecue… vous profiterez du même confort que dans une location avec les services et la convivialité du camping.

Des destinations à l’infini

Avec plus de 8000 campings en France et des milliers d’autres à l’étranger, les destinations sont infinies. Mer, montagne, campagne… vous n’aurez que l’embarras du choix. Bien sûr, les zones touristiques sont très bien pourvues. Mais si vous détestez la foule et le tourisme de masse, de nombreux campings plus confidentiels vous ouvriront leurs portes aux quatre coins du pays.

Des vacances en camping, des vacances conviviales

La convivialité ! C’est un des grands avantages du camping. Petits et grands peuvent s’y faire des amis. Il est si facile d’entamer une discussion avec vos voisins de tente qui ont des enfants du même âge que les vôtres. Et si vous les invitiez pour l’apéro ? A la piscine, lors des animations ou le soir autour d’un verre, les opportunités de faire des rencontres et de créer de belles amitiés sont nombreuses.

De nombreuses activités pour tous les âges

Ce matin, c’est aquagym dans la piscine pour madame. Les plus petits sont au club enfants tandis que les ados sont partis faire un cours de surf. A 14h00, toute la famille s’est inscrite au tournoi de volley. Au camping, il y a des activités pour tout le monde et pour tous les goûts. Chacun peut vivre sa vie de manière indépendante ou s’occuper tous ensemble. Vous avez juste envie de plonger dans la piscine ou d’étaler votre serviette sur la plage ? Ca aussi, c’est possible !

Des vacances en toute sécurité

En camping, vos enfants sont en sécurité. L’enceinte surveillée vous permet de les laisser s’amuser et vous, d’avoir l’esprit tranquille. Dans certains campings les voitures ne sont pas autorisées et les activités encadrées par des animateurs. La piscine, où ils passeront sûrement une grande partie de la journée, est surveillée par des maîtres nageurs. Si vous avez des enfants en bas âge, optez pour un camping équipé d’une pataugeoire.

Des vacances sans voiture

Avec la flambée du prix de l’essence, prendre sa voiture devient un luxe dont on se passerait bien. Une fois au camping, tous les services sont à votre disposition : supérette, restaurants, parfois même boulangerie et vente de fruits et légumes ou de produits fermiers locaux. Plus besoin de bouger la voiture pour faire les courses. Vous avez envie de visiter la région ? Organisez une belle randonnée ou une balade à vélo.

Des vacances en toute liberté

Vous passez l’année à courir ? Les vacances en camping vous permettent de couper de votre quotidien. Prenez votre camping-car ou votre tente, embarquez toute la famille et partez pour de belles aventures. Un endroit vous plait ? Si vous restiez quelques jours. Vous préférez découvrir une autre région, rien ne vous empêche de vous en aller. Quel bonheur de sentir libre de ses mouvements.

Etre dehors toute la journée et déconnecter

Qui dit vacances en camping, dit vacances au grand air. Lorsque l’on travaille derrière un bureau toute la journée, il est bon de passer du temps dehors, de manger au milieu de la nature et respirer les bonnes odeurs de la campagne. On en oublierait presque la télé et le portable pour vraiment déconnecter.

Des vacances éco-responsables

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire attention à l’impact de vos vacances sur la planète. Le camping peut être une alternative pour un tourisme durable. Un grand nombre de campings s’engagent désormais dans une démarche écologique. Tournez-vous vers les campings labellisés Ecolabel qui vous garantiront leur démarche écologique.

 

Prêt à tenter les vacances en camping ? Réservez dès maintenant vos places du 27 au 29 janvier 2023 à Tourissima, le Salon du Tourisme et des activités nature de Lille et découvrez tous les exposants présents offrant les prestations de camping.

 

Crédits photo :

Pexels, De Lemster Krant
Pixabay, NatureFriend
Pixabay, reijotelaranta
Pixabay, FabricioMacedoPhotos
Pixabay, Pexels
Pexels, Juan Piscine
Pexels, Jess Loiterton
Pexels, Jeff Ibera
Flickr, Camping Le Moustoir
Pexels, Helena Lopes
Pixabay, piviso
Pixabay, chanwity
Pexels-cliford-mervil- camping

Redirecting to /404.html Redirecting to /404.html.