Palmiers
/Lyon/Catalogue-Lyon-2019/Liste-des-exposants 1053293 1053329 1815343

ARPARA

ARPARA - TOURISME INSTITUTIONNEL ÉTRANGER ET FRANCAIS

Stands :

E 014

Association Régionale de pêche et protection du milieu aquatique
Auvergne-Rhône-Alpes
1, Allée du Levant

69890 LA TOUR DE SALVAGNY
FRANCE

Facebook

Description

L’ARPARA (Association Régionale de Pêche et de protection du milieu aquatique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) représente les 12 Fédérations Départementales de Pêche (lesquelles regroupent plus de 400 associations locales) de la région. La pêche de loisir fait l’objet d’un engagement pour le développement, l’aménagement, et l’accès aux sites de pêche. Plus de 30 parcours et 50 hébergements labellisés ont vu le jour, garantissant la qualité de ces lieux de pêche. 

Des lacs de montagne des Alpes ou du Massif Central jusqu’aux plateaux du Cantal, du Vercors ou de la Haute-Loire ; des plaines de l’Allier ou de la Loire jusque dans les grandes vallées du Rhône et de la Loire, le territoire halieutique de la région regorge de richesses. La pêche loisir saura séduire celles et ceux qui sont à la recherche de découvertes nature et d’un dépaysement total, à seulement quelques kilomètres de chez soi.

Activité plein air par excellence, la pêche est une expérience de multiples sensations, différentes selon les techniques et les espèces piscicoles. Sportive, elle mobilise vos ressources et votre détermination. Contemplative, elle vous reconnecte à votre environnement. Praticable en famille ou entre amis, elle offre des moments de partage et de détente mais convainc aussi les solitaires qui apprécieront le calme et la tranquillité de la nature. De plus, c’est un loisir accessible qui s’adapte à vos envies de pêche, que ce soit à la journée, à la semaine ou à l’année pour les plus mordus : vous choisissez vous-même la carte de pêche qui vous convient.

Pour toutes et tous, des plus jeunes aux plus âgés, elle constitue aussi l’occasion de découvrir et de comprendre les milieux aquatiques ; d’être sensibilisé à la biodiversité de notre région et d’apprendre l’autonomie, la patience, et le respect de son environnement : des valeurs qui ont déjà séduit plus de 275 000 pêcheurs en Auvergne-Rhône-Alpes et en font une communauté fidèle et engagée.