Palmiers
/Lyon/Catalogue-Lyon-2019/Liste-des-exposants 1053293 1053295 1814674

BAHAMAS - Office du Tourisme

BAHAMAS  - Office du Tourisme - TOURISME INSTITUTIONNEL ÉTRANGER

Stands :

D 054

113 - 115 rue du Cherche Midi
75006 PARIS
FRANCE

Facebook Twitter

Description

Des eaux limpides constellées d’îles verdoyantes, des plages de sable fin s’étirant sous le soleil des tropiques, les Bahamas ont assurément un goût de paradis. Pays d’îles, d’îlots et de récifs coralliens, cet archipel unique au monde s’étend sur 250 000 km2 entre les côtes de Floride et de Cuba. Les Bahamas sont une grande région constituée de 16 destinations à part entière, regroupant au total 700 îles extrêmement différentes… Si bien que l’on parle souvent d’une véritable « Caraïbe dans la Caraïbe »! Ce sont les eaux et leurs merveilles sous-marines qui donnent aux Bahamas ce caractère si particulier. Les plus subtiles variations de bleus et de verts bordent ces îles, du vert cristallin des eaux de Grand Bahama Island au bleu roi d’Exuma Sound. Ces eaux et leurs trésors naturels font des Bahamas le paradis des amateurs d’aventures aquatiques. Tous les rêves sont permis : de la tranquillité des longues plages désertes au rythme endiablé des festivités locales.
Nassau, Paradise Island et Grand Bahama Island sont les îles principales des Bahamas, et il en existe des centaines d’autres à parcourir ! Ce sont les « Out Islands » ou « Îles Extérieures ». Idéales pour les amoureux de la nature, elles offrent une beauté préservée : plages immaculées, jardins de corail et villages authentiques : • The Abacos • Eleuthera/Harbour Island • The Exumas • San Salvador et Rum Cay • Andros • Bimini • Berry Islands • Cat Island • Long Island • Les îles du sud : Ragged Islands, Inagua, Mayaguana et Acklins/Crooked Island.
CLIMAT : Les îles Bahamas bénéficient du Gulf Stream et des alizés du sud-est, promettant un climat tropical tempéré doux, où les températures varient de 25°C à 32°C maximum toute l’année. Une courte averse quotidienne rafraîchit agréablement les fins de journée ou les nuits. Les magnifiques lagons turquoise sont aussi abrités par la troisième barrière de corail du monde, la température de l’eau varie de 24°C l’hiver à 29°-30°C l’été. En hiver les journées sont courtes et chaudes et les nuits fraiches, en été les journées sont longues (coucher de soleil à 21h30).
FORMALITÉS : Passeport en cours de validité + 6 mois et titre de transport retour ou de continuation (pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois pour les ressortissants français). Si escale aux Etats-Unis, vérifiez les formalités requises par ce pays (ESTA).
LANGUE :Anglais
MONNAIE: Le dollar bahaméen est à parité avec le dollar US, les deux s’utilisent indifféremment.
DÉCALAGE HORAIRE : Moins 6 heures toute l’année. 
ONDUITE À gauche.
ÉLECTRICITÉ 110 V, prises américaines.
GUIDES En français : Petit Fûté Bahamas En anglais : Lonely Planet Bahamas
Conseils de lecture : Le pont de Buena Vista, Retour à Soledad et le Paradis Perdu de Maurice Denuzière (Vol. 1, 2 et 3 de la Trilogie Bahamas, éditions Fayard).
ACCES AERIEN : Tous les Jeudis avec Air Caraibes au départ d'Orly vers Nassau
British Airways 4 vols par semaine via Londres Heathrow
American Airlines : quotidien via Miami
Delta Air Lines (en code share abec Air France) : quotidien via Atlanta

Activité

Domaine d'activité

Communiqués de presse

  • Les Bahamas : une année bien remplie

    Toute l'année, les Bahamas vous offrent de multiples occasions d'assister ou participer à leurs nombreux venements, festivals, f^tes nationales!

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]