Palmiers
/Lyon/Catalogue-Lyon-2020/Liste-des-exposants 1323611 1323902 1849822

ASSOCIATION ROUTE JACQUES COEUR

ASSOCIATION ROUTE JACQUES COEUR - Association - Syndicat - Fédération

Stands :

A 032

Place Simone Veil
18000 BOURGES
FRANCE
FRANCE

Facebook

Description

La Route Jacques Cœur vous accueille pour vous faire vivre et partager l’histoire de son patrimoine en Berry et  découvrir une région diversifiée en paysages. Plus proche de Lyon, découvrez le Sud de la Route avec des joyaux de l'Histoire comme les jardins et château d'Ainay-le-Vieil, le château de Meillant et l'Abbaye de Noirlac, une des abbayes cisterciennes les mieux conservées d'Europe ou encore le surprenant Château de Peufeilhoux. La Ville de Saint-Amand-Montrond offre de nombreux services pour séjourner (camping-car, campings, hébergements...) et visiter: Musée Saint-Vic, ville et forteresse. Bourges, capitale du Berry avec la Cathédrale classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, son centre historique entre Moyen-Âge et Renaissance avec ses 400 maisons en pans de bois, ses hôtels particuliers, ses 4 musées et son Muséum d'Histoire Naturelle, s'orne en saison d'un parcours gratuit en soirée: les Nuits Lumière de Bourges. A proximité: la cité porcelainière de Mehun-sur-Yèvre dévoile son histoire au travers de multiples visites: de la manufacture de porcelaine Pillivuyt, de son Pôle de la Porcelaine et de son château-musée Charles VII. Le Château de Menetou-Salon, propriété de S.A.S le Prince d'Arenberg, ouvre ses portes à la visite avec sa collection hippo-automobile remarquable et propose à la dégustation les vins du domaine en appellation AOC. Enfin, plus au Nord de la Route, la Sologne avec le Château-Musée de Gien mêlant Chasse, Histoire et Nature en Val de Loire, le Musée des métiers d'Argent-sur-Sauldre, la ville d'Aubigny-sur-Nère, riche de son passé Ecossais avec son Centre d'Interprétation de l'Auld Alliance et ses fêtes franco-écossaises, les châteaux de La Verrerie et de la Chapelle d'Angillon, en passant par la ville de Sancerre surplombant les bords de Loire avec non loin le Jardin remarquable du château de Pesselières et plus au Sud le château de Sagonne et son imposant donjon, au pied duquel se déroulent de grandes fêtes médiévales le 3ème week end de juillet.

Pour satisfaire la curiosité de toute la famille, les adultes peuvent bénéficier individuellement de réduction sur la visite de plus de 30 sites avec le Pass Privilège Jacques Coeur: Galerie d'Art Capazza, Jardins d'Orsan, Parc floral d'Apremont-sur-Allier, Centre d'Interprétation et d'Architecture du Patrimoine de la Tuilerie de La Guerche, Sorties nature de la Maison de Loire du Cher, activités de la base de loisirs de Goule, Pôle du Cheval et de l'Âne,Pôle des Etoiles de Nançay, Espace Métal Halle de Grossouvre, Maison Ecole du Grand-Meaulnes, Tour de Vesvre, Maison des Sancerre, grange pyramidale et le domaine de Château Fer.
Envie de passer une soirée originale? Alors venez tenter l'expérience "Crime au château" sur la Route Jacques Cœur en Berry. Vous partagerez en famille ou entre amis, avec de parfaits inconnus un moment privilégié en compagnie des véritables propriétaires de lieux chargés d'Histoire que vous découvrirez peut-être assassinés au cours de votre visite.Préparez vos zygomatiques et retrouvez vos esprits pour trouver le coupable. Un scénario original dans chaque lieu : châteaux de Meillant, d'Ainay-le-Vieil, de La Verrerie, de Peufeilhoux en lieux publics : De Sancerre à Saint-Amand-Montrond, en passant par Mehun-sur-Yèvre et le Palais Jacques Cœur entre autres. Réservation obligatoire, nombre de places limité. Et pour compléter votre soirée, faites appel à nous pour vous réserver votre dîner et votre nuitée à proximité du lieu du crime. 
Retrouvez-nous sur www.route-jacques-coeur.com et sur le Salon du Tourisme de Lyon au stand A032

Communiqués de presse

  • Les Nuits Lumière de Bourges 2020 – Fiche presse

    Avec un parcours libre et gratuit dès la tombée de la nuit, La ville de Bourges s’enveloppe d’un voile bleu qui vous transporte d’une scénographie à une autre. Les Nuits Lumière invitent les visiteurs à une douce déambulation nocturne dans le centre-ville historique de Bourges.
    Dès la tombée de la nuit, la magie opère pendant 2 heures… Du 1er mai au 26 septembre 2020.
    Les jeudis, vendredis et samedis en mai, juin et septembre. Tous les soirs en juillet et en août

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]