Palmiers
/Lyon/Catalogue-Lyon-2020/Liste-des-exposants 1323611 1323880 1848090

SASIA VOYAGES

SASIA VOYAGES - Agence de voyages - Tour- opérateur - Autocariste - Transport

1 rue des Pies
38360 SASSENAGE
FRANCE

Facebook Twitter LinkedIn

Description

Téhéran, Kashan, Ispahan, Yazd, Shiraz, sans oublier Persepolis, les Kaluts, et bien d’autres, l’IRAN, un pays grand comme 3x la France regorge de merveilles et de sites a découvrir.
 
Vous ne serez pas insensibles à leur découverte et cela conjuguée a l’accueil chaleureux des iraniens. Vous ne serez pas indifférents et comprendrez au fil de votre circuit le savoir-faire des iraniens dans l’artisanat, la gastronomie, l’architecture et…
 
Situe au moyen orient, l’Iran est plateau montagneux situe à 1300m d’altitude de moyenne. Un climat aride, chaud en été et froid en Hiver, l’Iran étonnera avec ses sites historiques côtoyant la modernité, à travers son patrimoine.
 
Téhéran, la capitale. Son symbole : la tour Azadi (liberté), surprendra avec ses lignes harmonieuses et son architecture originale. Le pont végétal, la tour Milad (440m) représentent la modernité. L’histoire avec le musée national et le palais du Golestan, et la politique avec les palais de Saad Abad et Niavaran (lieu de villégiature du Shah d’Iran).
 
Kashan avec ses maisons historiques, son hammam, le jardin de fin (représente le jardin persan classe au patrimoine de l’UNESCO), la mosquée Agha Bozorg, son bazar. La subtilité de l’architecture montre le savoir-faire et le gout du raffinement des iraniens dans ce domaine.
 
Ispahan, la ville turquoise ou la fameuse place royale (naghshe jahan) étonnera par ses dimensions (2e plus grande place d’Asie après celle de Tien An Men), la mosquée de l’Imam avec son acoustique surprenante, le palais Ali Qapuh, la mosquée lotfollah (la seule mosquée dépourvue de Minaret), la cathédrale Vank montrant l’importance de la communauté chrétienne en Iran, et bien d’autres.
 
Shiraz, la ville rose, fut un temps, capitale de l’Iran. S’y côtoient spiritualité et créativité, avec la mosquée rose, le palais de l’oranger, le jardin Eram ou encore le madrasa du Khan. La citadelle de Karim Khan, et son complexe prouve la présence de l’administration iranienne au temps ou Shiraz était capitale. La présence des tombes de Hafez et Saadi montre également la valeur donnée à la poésie dans tout le pays.
 
Yazd, capitale du zoroastrisme. Le temple du feu, les tours du silence, les attrapes vents prouvent la présence du zoroastrisme dans la région et en Iran. Les lieux de cultes sont encore fréquentés par la communauté présente en nombre. Le jardin de Dowlatabad (UNESCO) et son attrape vent la plus haute d’Iran ainsi que la mosquée du Vendredi et la place Chakmak feront que Yazd laisse un souvenir inoubliable.
 
D’autres lieux incontournables méritant sont présents en Iran comme le désert du Kaluts, la citadelle de Bam, Persepolis, le jardin Shazdeh, Chak Chak et bien d’autres montrent comment l’Iran s’est construit depuis les millénaires.
À ce jour, 24 sites sont enregistrés au patrimoine de l’UNESCO et 56 sont en attente.
  
Découvrez l’Iran Autrement avec Sasia Voyages
 
Immatriculée atout France depuis Mars 2018, Sasia Voyages est le fruit d’un objectif : Présenter mon pays natal à mes amis français à travers de circuits quittant les sentiers commerciaux.
Cette idée a muri au fil des années, et c’est en Mars 2017, que j’ai quitté mon poste de cadre pour créer mon agence de voyage. Initialement Iran Autrement, Sasia Voyages fait découvrir le pays aux voyageurs à leur rythme.
Après avoir construit le circuit en compagnie du voyageur, Sasia voyages s’occupe de la logistique sur place, avec comme seul principe : ne pas imposer mais proposer.
Dotee de guides francophones, de drivers immatricules, d’hôtels aux standards européens styles traditionnels, Sasia organise des circuits sur mesure pour une personne jusque maximum 8 personnes.
Sasia Voyages s’occupe des formalités eVisa jusqu’à l’émerveillement sur place.