Palmiers

Venez rencontrer les Restos du cœur sur Mahana 2020

Les Restos du Cœur Rhône vous donnent rendez-vous sur le salon Mahana 2020 ! 

Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnesdémunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute actioncontre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Les Restos du Coeur Rhône seront présents pendant toute la durée du salon Mahana. L’occasion de découvrir l’association , d’échanger avec des membres actifs et de devenir bénévole ! Les équipes vous accompagneront pour trouver quelle mission correspondra au mieux à votre profil. Toutes les bonnes volontés sont utiles à la vie des diverses activités et actions. Les besoins en compétences sont nombreux et variés.

  • Le siège : accueillir, orienter, coordonner et gérer les activités en lien avec l’Association Nationale, les centres, les activités : animateurs, gestionnaires, acheteurs, partenariats, mécénats, communication…
  • Les centres : participer à la préparation et à l’organisation de la distribution des panier-repas, accueillir et écouter lors de l’inscription, puis de la distribution, au coin café, au coin bébé, aider les personnes accueillies à développer leur autonomie, à retrouver l’estime de soi, à renforcer leur lien avec le reste de la société.
  • Les ateliers d’insertion : accompagner les salariés, échanger avec les équipes, apporter ses connaissances professionnelles afin d’amener les personnes vers un projet et une réinsertion professionnelle.
  • Les activités d’aide à la personne : animer des ateliers de langue française, conseils financiers...
  • Les dépôts : participer à la gestion des approvisionnements, à la logistique, à la préparation de commandes et au transport de celles-ci vers les centres.
  • Le camion du Coeur : partager un moment convivial autour d’une boisson ou d’un repas chaud avec les personnes accueillies.

De plus, les Restos du Coeur Rhône seront en charge du vestiaire. Tous les fonds récoltés dans le cadre de cet événement seront reversés à l’association.