UN MÉLANGE DES CULTURES
Au sud du Moyen-Orient, laissez-vous charmer par le mélange entre une culture africaine et indienne. Que ce soit des habits traditionnels, des tissus, des épices, sabres, bijoux, tapis, encens… vous trouverez forcément de quoi être séduit dans l’un des souks.
Si vous remontez la côte en longeant le Golfe persique, vous pouvez admirer comment l’eau turquoise se marie avec les buildings les plus extraordinaires. Que ce soit au Qatar, aux Emirats Arabes Unis ou au Koweït, la démesure ne manque pas de surprendre !
DES PAYSAGES VARIÉS
Toujours plus au sud, on peut admirer les dunes de sables, les chameaux (à moins que ce ne soient des dromadaires) et les caravanes nomades. Si vous voulez toujours plus de sable, pourquoi ne pas séjourner en Jordanie, où ce dernier a envahi une grande partie de la ville et où l’on ne sait plus si les maisons sont creusées dans les montagnes ou en sont recouvertes par le vent au fil du temps.
Enfin, si vous appréciez les cèdres, les oliviers et les palmiers mêlés aux pierres de vestiges passés, les pays limitrophes à la mer méditerranée sont l’endroit à ne pas rater.