Palmiers

Partez à la découverte du Costa Rica

Le Costa Rica, le paradis vert de l’Amérique Latine

L’année 2020 s’annonce remplie de surprises pour les amoureux de la nature et de l’écologie. Si vous cherchez à vivre une expérience unique au contact direct de la nature, n’hésitez plus, le Costa Rica est la destination idéale !

Le Costa Rica, petit pays d’Amérique Centrale, est bordé par l’océan Atlantique et l’océan Pacifique. Grâce à son climat tropical et à l’influence des deux océans le pays abrite une biodiversité étonnante et unique au monde. Avec 26% du territoire protégé par le gouvernement et 29 parcs nationaux, le Costa Rica se présente comme le leader de l’écotourisme, offrant la possibilité aux voyageurs de profiter d’un séjour éthique.

En famille ou entre amis, petits et grands pourront s’essayer à de nombreuses activités de plein air permettant d’apprécier les trésors naturels de la destination. Elu plusieurs fois pays le plus heureux du monde, le Costa Rica propose de partir à la rencontre d’une population accueillante et fière des richesses de son pays. Entre visite de plantations, immersion dans des communautés indigènes ou encore expérience dans un ranch, la culture et les traditions des « ticos » n’auront plus de secret pour vous.

Pour les aventuriers et les amoureux des sensations fortes, au Costa Rica, toutes les aventures sont possibles ! Le trekking, la plongée sous-marine, le rafting, la tyrolienne, ou le surf font partie d’une liste non exhaustive d’expériences proposées dans le pays de la « Pura Vida ».

Quelques informations générales :

  • Destination accessible toute l’année, il existe deux saisons au Costa Rica : la saison sèche et la saison verte
  • Capitale du Costa Rica : San José
  • Langue Officielle : Espagnol (l’anglais est parlé couramment dans les régions les plus touristiques)
  • Monnaies : le Colon costaricien et le dollar américain
  • 6,5% de la biodiversité mondiale
  • Objectif zéro carbone pour 2050
  • Pas de visa pour les ressortissants français, pour un séjour inférieur à 90 jours

Site officiel de l’Office de Tourisme du Costa Rica : https://www.visitcostarica.com/fr