Océanie

Le bout du monde, le vrai ! 

Des payages de carte postale

Quand on parle de l'Océanie, on a tout de suite en tête des plages au sable fin et blanc, des palmiers, la mer d’un bleu si clair que l’on voit à travers, et ce à perte de vue. Bref, pour les amateurs de nature encore en grande partie vierge, c’est la destination rêvée. Une fois sur place vous aurez toujours le choix entre l’aventure ou le farniente.

Les explorateurs pourront aussi bien traverser le désert, la montagne, les volcans, la jungle ou encore les lagons. Préparez-vous à croiser des animaux que l’on ne trouve qu’au zoo sous nos contrées : tortues géantes, kangourous, koalas, dauphins…

Mais aussi des paysages urbains

Vous êtes plutôt amateurs de culture ; un passage par l’opéra de Sydney est indispensable. Pourquoi ne pas s’essayer aussi à la danse, à la musique, aux tatouages, à la marche sur le feu et même à la course de pirogues ?

Pour les férus de sport, là encore, il y a du choix. En hiver (attention les saisons sont inversées) vous pouvez dévaler les pistes de ski d’Australie. L’été ce sont le surf, avec les plus grandes vagues au monde, et la plongée sous-marine, pour découvrir les récifs les plus beaux et variés, qui sont mis à l’honneur. Sinon, vous pouvez toujours assister à un match des All Blacks, la célèbre équipe de rugby de la Nouvelle Zélande.

Il est vrai que l’Océanie est le plus petit continent, mais il n’en est pas moins envoutant.