Palmiers

Partir au milieu de nulle part en retraite dans un temple japonais

Visiter des lieux peu connus de la majorité des touristes au Japon, c’est possible !

Des agences de voyage spécialistes du Japon peuvent vous proposer d’expérimenter des activités hors du commun telle que la découverte d’un temple bouddhiste zen perdu dans les montagnes japonaises.

               

C’est au monastère Daihonzan Eihei-ji, que nous avons choisi de vous emmener. Le lieu est perdu dans la montagne de l'ancienne province d’Echizen, dans l’actuel département de Fukui.

C’est ici que se trouve le complexe d’un temple de la branche Sôtô du bouddhisme zen, fondé en 1244 par Dôgen Zenji. On trouve dans ce magnifique lieu des bâtiments tout en bois, entourés des magnifiques cèdres centenaires de la montagne.

Ce temple est parfait pour se recentrer sur soi et pour faire l’expérience du zazen, la méditation assise. En se levant à 5 heures du matin, vous aurez le privilège d’assister au premier service du matin et parcourir le monastère dans la pénombre du matin afin de retrouver les 150 moines et apprentis du temple. Cette célébration emporte que l’on soit croyant ou non. Les chants, sustras, récités en boucle et en cœur font entrer en transe grâce à leurs vibrations les plus graves.

          

 

Ensuite, après la fin de cette cérémonie, vous pourrez visiter les principales parties du temple en petit comité. Une chance incroyable, malgré la fraicheur du lieu cela est rapidement mis de côté par la beauté d’un lieu plongé au cœur de la forêt, laissant une impression d’extrême sérénité.

Impossible de rester de marbre devant l’architecture imposante du complexe répondant à la majesté de la montagne et de sa flore. C’est aussi ça le Japon, loin de ces mégalopoles qui ne dorment jamais.

Crédit photo : HOKURIKUxTOKYO - A.Leuci - Japon infos.

                                       

Pour plus d’informations

EIHEIJI- 永平寺

Adresse : 5-15, Shihi, Eiheiji-cho, Yoshida-gun, Fukui

Téléphone : +81(0)776-63-3640

Horaires : de 9h à 17h.

Prix  adultes 500 yens, enfants 200 yens.

Accès : bus direct à destination du temple à partir de la gare de Fukui.