FRANCE-pyrénées-paysage-montagne

La France

Parfois, le dépaysement n'est pas très loin ! 

Un pays à (re)découvrir !

Bien souvent, Le premier réflexe lorsque l’on doit choisir la destination où l’on va passer ses vacances, c’est de vouloir partir à l’étranger. Mais pourquoi vouloir partir à l’autre bout du monde alors que le monde entier ne rêve que d’une chose : venir en France 

 

 

La France une destination convoitée

 

Bien souvent, Le premier réflexe lorsque l’on doit choisir la destination où l’on va passer ses vacances, c’est de vouloir partir à l’étranger. Mais pourquoi vouloir partir à l’autre bout du monde alors que le monde entier ne rêve que d’une chose : venir en France 

Je vous entends d’ici « oui mais la France on connait ». Vraiment ? Commençons par l’Est. Saviez-vous que le Diable a construit un pont en échange de la première âme qui passerait dessus au  Château du Haut-Barr à Saverne ? Que la nouvelle région Alsace Champagne Ardenne Lorraine est désormais frontalière avec 4 pays ?

 

 

Un patrimoine architectural exceptionnel

 

Vous préférez visiter de vieilles pierres ? Pourquoi ne pas faire le tour des châteaux de la Loire pour découvrir les résidences préférées des rois de France ? Ou découvrir la grotte de Lascaux dans laquelle, il y a plus de 17 000 ans, nos ancêtres s’essayaient à l’art. 

 

 

Des destinations sportives

 

Plus de nature ? Très bien ! Pourquoi ne pas faire de la randonnée sur le plus haut volcan d’Europe, le Puy Mary, dans le Cantal.  Vous pouvez aussi escalader le Mont Blanc, le toit de l’Europe ou dévaler les quelques 600km de pistes des 3 vallées le plus grand domaine skiable d’Europe.

La France possède aussi la plus longue plage d’Europe à la Baule.

L’eau y est trop vigorifiante ? C’est vrai… mais si vous préférez l’eau à 30°, pourquoi ne pas essayer la côte sud et parfaire votre bronzage ?

 

 

Paris : la destination la plus visitée au monde

 

Non définitivement, la plage ce n’est pas pour vous... Pourquoi pas Paris ? Après tout, ce n’est que la destination la plus visitée au monde ! Ville lumière, capitale du luxe et de la haute couture, lieu incontournable des grands restaurants.

 

 

Dégustations gourmandes

 

D’ailleurs, pourquoi pas une découverte gastronomique ? Avec 1200 variétés de fromages, 10 000 caves oenotouristiques et plus de 200 types de pain… Vous trouverez forcément quelque chose de nouveau à savourer et c’est sans parler des spécialités culinaires de chaque région. 

Ça y est vous avez de quoi occuper vos vacances pendant plusieurs années !

 

 

Partez à la découverte de la France

Les idées séjours en France sont nombreuses au salon Mahana Lyon. En voici quelques-unes : 

Et si vous partiez en Corse cet été ? Rien de mieux que voyager avec la Méridionale

Ou bien une envie de croisière ? Partez à la découverte de la Bretagne avec Voile & Randonnée

La France entière en autocar, en avion, en croisière fluviale ou maritime ! A vous de choisir avec Michel Voyages

Visitez la Creuse et sa Cité Internationale de la Tapisserie à Aubusson - Stand A 16

Partez en Auvergne-Rhône Alpes et plus précisemment dans la Drôme - Stand D 08

Pour des découvertes culinaires, passez un Weekend à Lyon  et faites le tour de ses Bouchons ! Stand D 09

Toulouse : on la surnomme "la ville rose" ou encore "la cité des violettes"... So Toulouse vous accueille stand D 15 et vous dévoile tout ce qu'il y a à y faire.

Un climat méditerranéen, une vie culturelle riche, un cadre de vie agréable, non loin de la mer. Et si vous faisiez escale à Montpellier ? Stand D 21

Partez à la découverte du terroir français avec l'Office de tourisme de Dijon - stand C21

Entre plage de sable fin et canal du Midi, le Sunêlia Domaine de la Dragonnière vous accueille dans un pays de vignes et de soleil - stand B31