Palmiers

Le Monde des Mirons

Venez rencontrer Léa et Mickaël, fondateurs du blog Le Monde des Mirons,  sur Mahana Lyon 2020 ! 

Le Monde des Mirons, c'est nous Léa 31 ans, conseillère de vente et Mickaël 32 ans, menuisier, en couple depuis 10 ans et parents de 3 chats. Il y 2 ans on embarquait pour notre rêve de périple autour du globe à travers 19 pays, une année riche en découvertes, émotions, rencontres, défis sportifs et tellement d'autres.
 

Amoureux de voyages et d'aventures, après un Road Trip aux États-Unis et Canada pour réaliser nos rêves, on ne voulait pas s'arrêter là alors nous sommes partis faire le Tour du Globe entre Asie du Sud-Est, Océanie, Amérique Latine et Afrique ... Nous avons profité de chaque seconde les yeux grands ouverts sur le monde, nos veilles convictions en poche et notre âme d'enfant qui ont tous deux fait grandi et embelli en chemin à travers ce voyage. Chacun à profiter de ce voyage spirituel et de cette introspection intérieure individuellement, celle qui a bien faillit nous séparer et nous rend aujourd'hui plus fort !

 
Cette expérience nous a donné une nouvelle aspiration de vie, on veut profiter de la vie, s'extasier devant la beauté de mère nature, échanger, donner, partager, rêver et surtout continuer à voyager ... Parce que ... La vie est faite d'épreuves et s'arrête parfois en une fraction de seconde ... C'est pourquoi nous avons choisi de la vivre plus intensément, comme on dit de la croquer à pleine dents.

 

Alors vivez vos rêves peu importe ce qu'ils sont ... car toi seul est le maitre de ton destin et le capitaine de ton âme ...
"Il n'y a pas plus belle aventure au monde que de vivre la vie de vos rêves" Oprah Winfrey

 

Aujourd’hui de retour en France, on continue l’aventure avec un trek en autonomie presque totale dans les cirques à la Réunion, le rêve d’aller nager avec les dauphins à l’Ile Maurice et des safaris autonome en Afrique …

 

Si vous deviez choisir une destination, laquelle choisirez-vous et pourquoi ?

L’Inde car c’est le pays où nous avons vécu le plus d’émotions positives et négatives, un vrai ascenseur émotionnel qu’il faut vivre pour le comprendre. Nous avons parcouru une partie du Rajasthan et avons fait des rencontres incroyables, c’est aussi probablement un des endroits que nous avons préférés car même s’il y a des choses réellement dur à vivre et à voir, ce qu’on y vit est tellement instance qu’il nous rappel l’essentiel.

Quel est votre meilleur souvenir/anecdote lors de vos voyages ? 

Notre meilleur souvenir reste sans aucun doute notre ascension du Mont Huayna Potosi en Bolivie qui culmine à 6088 mètres d’altitude, un vrai challenge sans avoir d’expérience en alpinisme mais pas impossible. Nous avons réussi à atteindre le sommet après nous être exercé à la marche avec des crampons et l’escalade sur une paroi de glace à 90°.
Autre souvenir, où plutôt anecdote, nous sommes resté bloqué à l’aéroport de Singapour faute de billet de sortie pour nous rendre en Indonésie. La compagnie n’a pas voulu que l’on embarque dans l’avion sans billet qui justifie notre sortie du territoire Indonésien, après plusieurs tentatives, location d’un billet d’avion et achat d’un billet en ligne rien n’à fonctionner et à 2 minutes de la fermeture nous avons dû prendre un billet d’avion pour embarquer.

 

Quel est l’endroit sur terre où vous rêvez d’aller et pourquoi ?

Nous n’avons pas de préférence car on rêve de pouvoir explorer chaque recoin de la terre mais si nous devions faire un choix ce serait surement sur une banquise au bout du monde avec de bons équipements et un thermo de café ou thé.
Que pourriez-vous dire à nos lecteurs pour leur donner envie de partir ?
Oser l’aventure et oublier vos peurs, voyager c’est se laisser transporter et se sentir vivant … Alors foncez !! « Voyager c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. » Marc Thiercellin

 

Pour plus d'informations : https://lemondedesmirons.fr/

Facebook : Le Monde des Mirons

Instagram : Le Monde des Mirons

Youtube : Le Monde des Mirons