Palmiers

La Route Jacques Coeur et "Crimes au château"

Immersion dans l’animation d’un stand pour faire découvrir la Route Jacques Cœur et le Berry

Pour la 1ère fois, la Route Jacques Cœur, association de sites historiques, châteaux, villes et monuments publics, créée en 1954 pour faire connaître le patrimoine du Berry et développer le tourisme, va participer au Salon du Tourisme de Lyon du 8 au 10 mars en présentant l'animation "Crimes au Château".

Cette animation permet au visiteur ayant réservé sa soirée de s'immerger de manière originale dans la vie d'un site patrimonial. Alors que la visite en soirée du lieu se déroule, perturbée par des allées et venues de personnages hauts en couleur, un crime est découvert par l'assemblée alors chargée d'interroger les suspects et de découvrir le coupable. Mais tout se termine bien puisqu’une fois le coupable démasqué, la soirée est clôturée par un verre de l'amitié. Autre particularité du concept, les personnages impliqués dans l'intrigue de chaque soirée "crime au château" ne sont pas des comédiens professionnels mais les propriétaires ou responsables de site accompagnés de bénévoles.

Humour, suspense et comédie mélangent fiction et réalité, intrigue criminelle et histoire du monument. Adaptée aux familles, aux petits groupes d'amis ou à toute personne avide de divertissement et d'authenticité, cette animation peut être l'occasion d'un séjour plus long pour découvrir les richesses patrimoniales, naturelles et culturelles de la Route Jacques Cœur.

A Lyon, seront présents : les Châteaux de Peufeilhoux, de Meillant et d’Ainay-le-Vieil, les Offices de Tourisme Cœur de France (Saint-Amand-Montrond) et Berry Grand Sud (Chateaumeillant) et l'Abbaye de Noirlac, centre culturel de rencontre qui propose une programmation artistique et un calendrier de visites riche et varié dans une des abbayes cisterciennes les mieux conservées d’Europe.

Les membres de la Route Jacques Cœur :

- Le château-musée de Gien, le Palais Jacques Cœur, l’abbaye de Noirlac,

- les villes d’Argent-sur-Sauldre, Aubigny-sur-Nère, Bourges, Dun-sur-Auron, Mehun-sur-Yèvre, Saint-Amand-Montrond, Sancerre,

- Les châteaux privés d’Ainay-le-Vieil, de la Chapelle d’Angillon, de La Verrerie, de Meillant, de Menetou-Salon, de Pesselières, de Peufeilhoux et de Sagonne.

 

Pour plus d'information sur "Crimes au château"

Consultez le site