Palmiers

Vous n’aimez pas le camping ? Testez le glamping !

Non décidément, le camping n’est vraiment pas fait pour vous. Vous aimez votre confort mais vous appréciez « l’esprit camping ». Dormir dans la nature, aller où bon vous semble, vous évader … Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, vous allez sûrement adorer le glamping. Le Salon du Tourisme de Lille vous dit tout sur ces nouveaux types d’hébergements à la croisée du camping et de l’hôtellerie de luxe.

Qu’est-ce que le glamping ?

Le mot glamping est la contraction de glamour et de camping. Etrange contradiction qui définit pourtant bien cette nouvelle tendance de vacances. La recette du glamping est simple : un lieu magnifique au milieu de la nature, un hébergement original et confortable. Tout est réuni pour vous donner la sensation de vivre une expérience inédite et dépaysante. Venu tout droit du Royaume-Uni, il séduit de plus en plus de vacanciers à travers l’Europe et la France n’y a pas échappé.

A qui s’adresse le glamping ?

Le glamping s’adresse à tout le monde. Les amoureux du camping apprécieront cette parenthèse luxueuse et singulière tout en gardant les sensations du camping. A l’inverse, les abonnés des hôtels de luxe seront ravis de dormir dans un hébergement insolite tout en conservant leur confort. En amoureux ou en famille, le glamping s’adapte aussi à toutes les envies. Envie d’un week-end romantique ? Pourquoi ne pas vous offrir une nuit dans une bulle transparente et admirer les étoiles depuis votre lit douillet. Une escapade en famille à organiser ? Quoi de plus amusant pour des enfants que de dormir dans une cabane perchée dans les arbres avec vue imprenable sur la forêt.

Quel type d’hébergement choisir pour faire du glamping ?

Il existe de très nombreux logements insolites magnifiquement aménagés partout en France ou à l’étranger pour faire du glamping.

Le glamping pour les familles :

  • Les yourtes : Il n’est plus nécessaire de s’offrir un voyage en Asie centrale pour goûter au plaisir d’une nuit dans une yourte. Déco cozy, soirée conviviale autour du poêle… vous voilà parti avec votre tribu en Mongolie à seulement quelques heures de chez vous ! Exotisme garanti.
  • Les tentes lodge safari : Le safari en Afrique, ça n’est pas prévu dans l’immédiat ? En attendant, une belle tente façon lodge lovée dans un écran de verdure devrait vous rendre heureux pour quelques jours. La plupart dispose souvent d’une belle terrasse, d’une salle de bain privative, d’une cuisine et de chambres séparées pour le plus grand confort de tous.

 

  • Les tentes tipi : Le rêve de tout enfant : dormir en pleine nature dans un tipi indien. Certains loueurs proposent même des séjours dans la montagne pour le réveillon du 31 décembre. De quoi ébahir vos enfants et vous offrir un nouvel an magique et unique en son genre. 
  • Les cabanes perchées dans les arbres : dormir une nuit dans un arbre et se réveiller au petit matin face à la nature. Vous vous y voyez déjà ? Il existe dans toute la France de nombreuses cabanes perchées plus belles et plus originales les unes que les autres. Vos enfants vont adorer … et vous aussi.

Le glamping pour les amoureux :

  • Les lov’nid : plus originales encore que les cabanes perchées, les lov’nid sont de véritables cocons de bois suspendus dans les arbres. Vous avez envie d’un lieu insolite pour votre week-end en amoureux ? En réservant un lov’nid, c’est sûr, vous allez marquer des points.
  • Les roulottes : Envie de goûter à la vie nomade. Louez une ravissante et romantique roulotte pour un week-end bien loin de la frénésie urbaine !
  • Les bulles : Et si vous vous offriez une nuit à la belle étoile mais bien au chaud dans votre bulle transparente. La nuit venue, il ne reste qu’à vous laisser bercer par le bruit du vent et le spectacle de la voûte céleste.

Envie de tester le glamping ? Rendez-vous au Salon du Tourismede Lille le 27 et 28 janvier 2023 pour préparer votre prochain week-end en amoureux ou en famille.

Crédits photo :

Freepik, frimufilms
Pixabay, liuguangxi
Unsplash, Laura Barry
Pixabay, RobertSedlakCz
Pixabay, NatureFriend
Flickr, Pascal Quéré
 Pixabay, Weevinz
 Pixabay, u_a402x2va