Choisissez un opérateur de voyage immatriculé

Voyagez en toute sérénité

L'immatriculation en quelques mots

La vente de voyage et de séjours est une activité réglementée par le Code du Tourisme et encadrée par les pouvoirs publics. Faire appel à un opérateur immatriculé pour la mise en place de votre projet voyage, c'est vous assurer que le professionnel avec lequel vous traitez a tout simplement le droit d'exercer (et c'est plutôt important de s'en assurer avant de signer). L'immatriculation est délivrée par Atout France, organisme officiel dont vous pouvez consulter le registre ici

Pourquoi choisir un opérateur immatriculé ?

Si vos vacances se déroulent sans encombre, vous aurez eu de la chance. Mais sachez que ce n'est pas toujours le cas. S'il vous arrive un pépin et que votre opérateur de voyage n'est pas immatriculé, vous n'aurez aucun recours possible.

Ce qui est souvent synonyme d'argent perdu (ce n'est pas votre opérateur qui excerce illégalement qui va payer les frais de rapatriement !), de vacances gâchées (mince, il ne nous avait pas prévenu qu'un hôtel était en construction en face du notre, bouchant la vue de cette magnifique plage), sans compter les innombrables galères qui peuvent en découler (on continue la liste, vraiment ?).

 

Pour aller plus loin 

Loin de nous l'idée de vous faire peur, nous souhaitons seulement vous aider à faire les bons choix ! :) 

Partez serein avec les Entreprises du Voyage et Atout France