Ce qu’il faut savoir avant de prendre l’avion !
Source : http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/91/num_page/1.htm
L’été approche, et les vacances avec ! L’occasion pour vous de prendre l’avion. Plutôt passionnés ou effrayés ? Nous vous donnons tous les conseils pour profiter du voyage sereinement.
Tout d’abord, vérifiez bien l’heure limite d’enregistrement. Celle-ci est propre à la compagnie et présente sur le billet ou le justificatif de réservation. http://cdgfacile.com/informations-passagers/heure-limite-denregistrement/
N’oubliez pas vos papiers d’identité adaptés à la législation en vigueur ! Renseignez-vous au préalable selon le type de destination. Visa, Passeport, Vaccins. Retrouvez plus d’infos ici : https://www.routard.com/guide_voyage_page/63/papiers_et_documents_personnels.htm
Enregistrement et passage de sécurité. L’enregistrement vous permettra de déclarer votre bagage en soute. Le poids de celui-ci est généralement de 20 kg. N’hésitez pas à vous renseigner à l’avance auprès de la compagnie Charter ou régulière pour en savoir plus au moment du départ.
Pour les bagages cabines la législation poids et taille dépend des compagnies mais toujours faire attention aux liquides ! Assurez-vous qu’ils sont transportés dans un sac plastique transparent zippé et que la contenance ne dépasse pas 100 ml. Les produits achetés au Duty Free seront eux autorisés.
Source: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les,37265.html
Pour le reste : détendez-vous, essayez de profiter du repas, du film et surtout de la vue ! Ce n’est pas tous les jours que vous pourrez-voir la « terre vue du ciel ». Et pour vaincre votre peur en avion, rejoignez-nous sur les Salons du Tourisme avec des ateliers pratiques : « Surmonter sa peur en avion » par Peur avion. http://www.peuravion.com/