La garantie financière de l'APST

Réglez votre voyage l'esprit tranquille : les sommes que vous déposez sont garanties

Voyager commence par un paiement

Les vacances approchent, il est temps de les réserver et cela passe forcément par un règlement monétaire. 

Vous achetez votre voyage auprès d'un vendeur et là c'est le drame. Il fait faillite !

Pas de panique !  L’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) vous garantit le remboursement des sommes que aurez déposées auprès du vendeur.

C'est bien pratique et rassurant et en plus l'APST va plus loin !

Profitez de l’engagement coccinelle

Si le professionnel auprès duquel vous achetez votre voyage est membre de l’APST et qu'il fait faillite, l'APST propose une Garantie en Services qui vous permet de réaliser ou de poursuivre votre voyage (ce serait quand même dommage de rester coincer aux Maldives pour toujours...).

Comment ça marche : l’APST dont les Membres sont des Professionnels du Tourisme, se substitue à l’entreprise défaillante et prend le relais pour vous faire partir et continuer votre voyage dans des conditions semblables ou similaires. Elle est pas belle la vie ? 

Quels sont les professionnels concernés ? 

Plus de 3500 professionnels du tourisme ont choisi la garantie financière de l’APST : Agences de Voyages Distributrices, Tour-Opérateurs, Agences de Voyages Réceptives, Agences de Voyages Tourisme d’Affaires, Agences de Voyages de Groupes et Incentive, Offices de Tourisme, Comités Régionaux et Départementaux de Tourisme, Syndicats d’Initiative, Croisiéristes, Hôteliers, Autocaristes…

Vous l'aurez compris : partez avec un Professionnel garanti par l’APST !

Pour aller plus loin : consulter les textes en vigueur