Vers la magie de Noël

Noël approche à grands pas, et si pour une fois vous changiez un peu d’air, et preniez votre envol loin des réunions de familles classiques ? 

photo groupée

Aux quatre coins du monde, de nombreuses villes se parent de lumières, guirlandes ou autres décorations afin de briller de mille feux.

Certaines prennent même des allures de conte de fée, où notre âme d’enfant reprend le dessus, le temps des fêtes de Noël.

Que l'on soit amateur de paysages blancs ou de belle plage de sable fin, il y en aura pour tout le monde. Voici donc notre sélection de voyages pour fêter noël comme il se doit.

A la rencontre du Père-Noël en Laponie (Finlande)

Préparez les valises des enfants et direction la Laponie, en Finlande, pays du Père Noël, ils seront heureux à coup sûr !

Il faut dire que les paysages enneigés de la Laponie finlandaise semblent tout droit sortie d'un conte de noël avec ses troupeaux de rennes, ses profondes forêts de sapins et la féérie de ses aurores boréales.

Cette destination permet aux familles d'arpenter ses terres enneigées en traîneaux à chiens huskies pour aller à la rencontre du père Noël.

Plusieurs activités s'offrent aux vacanciers sur place : safari en motoneige, pêche blanchesur les lacs gelés... Une multitude d'activité attendent par-delà le cercle polaire ! Sans oublier bien sûr la rencontre privative avec le Père Noël et ses Lutins dans son refuge !

Découvrir l’offre pour la Laponie 

La magie de noël à New York (Etats-Unis)

Vous rêvez de passer un noël à New York ? Si oui, vous n’êtes pas seul, et cela se comprend !                  

En effet, New York est une 

ville magnifique et pleine de vie, quel que soit le moment de l’année.

Mais noël est l’une des fêtes les plus importantes à New York et c’est la raison pour laquelle les Américains aiment décorer leurs maisons. Chaque année, il y a un arbre de Noël gigantesqueà Rockefeller Center et les vitrines des boutiques sont merveilleusement décorées.

Vitrines, illuminations, les marchés de noël, sapins, musiques d’ambiance et décorations variées spectacles typiquement new-yorkais…  l’ambiance qui règne dans la ville au moment des fêtes de noël est tout à fait unique et magique.

Découvrir des offres pour New York

Un noël tropical à Rio de Janeiro (Brésil)

C’est bien connu que les Brésiliens aiment faire la fête ! Et pour noël ils mettent le paquet. Si la neige est absente, les brésiliens compensent en organisant les choses en grand.

A Rio, on s’adapte au climat et on va même jusqu’à décorer les palmiers de guirlandes lumineuses ! Mais que les adeptes de sapins se rassurent, au lac Rodrigo de Freitas, on ne lésine pas en matière de sapin de noël, du haut de ses 85 mètres, est installer le plus haut sapin de noël du monde, flottant sur le lac !

Si vous restez jusqu’au nouvel an, c’est sur la plage que la fête bat son plein, particulièrement à Copacabana, et dans la rue Santa Clara, où des concerts de rock, d’électro et de samba chauffent l’ambiance.

À la tombée de la nuit l’ambiance est électrique ! Quelque deux millions de personnes assistent, toujours depuis la plage, au feu d’artifice géant. 20 minutes d’émerveillement qui sont rapidement suivies de fêtes mémorables dans les hôtels, bars et restaurants environnants.

Sans oublier le bain de minuit ! Avec cette chaleur, cela ne se refuse pas...

Découvrir l’offre pour Rio de Janeiro