BANQUE-Images-generiques-valise-plage-visualhunt

Conseil de voyage par André Brugiroux

Emportez uniquement ce qui va servir ! 

André Brugiroux, celui qui a visité tous les pays du monde.

Il parcours le monde depuis sa majorité et nombreuses sont ses expériences. En attendant de le rencontrer à TOurissima Lille, voici une petite interview rien que pour vous. 

"Je n'aime pas donner de conseil, mais puisque l'on m'en demande un, voici celui que je pourrais donner concernant le voyage :

lorsque vous êtes fin prêt à partir, diminuer le poids de vos bagages de moitié et doublez votre budget prévu. Le voyage se déroulera ainsi sans stress et vous pourrez en jouir pleinement.

La plupart des gens qui partent en voyage, du moins pour la première fois, me donne l'impression qu'ils déménagent ! En bon Occidental, on ne veut manquer de rien, on veut son confort à tout prix, c'est-à-dire au prix de se charger comme un bourricot. La règle d'or, pour moi, est d'emporter uniquement ce qui va servir. Même la dose de shampooing et de dentifrice devrait être calculée ! On trouve tout partout désormais. Donc, même si vous avez oublié quelque chose, vous pourrez l'acheter sur place, il n'y aura pas de gêne. La seule chose qu'il ne faut pas oublier, ce sont ses médicaments habituels, car on n'est pas forcé de les retouver dans le pays voisin.

Ma règle d'or est d'être facilement mobile lorsqu'on voyage; Donc d'éviter une charge encombrante. Voilà." 

André Brugiroux