Deadvlei en Namibie
Véritable paradis pour les amoureux de la nature, la Namibie séduit avec ses grands espaces infinis et sa faune sauvage. C’est en louant un 4x4 avec une tente de toit qu’on peut vivre intensément ce pays, à la découverte de l’immense désert du Namib, en passant par les paysages arides du canyon de la Fish River, ou encore en safari dans le parc national d’Etosha ! Le paysage de Deadvlei est à ne pas manquer : ce lac asséché au milieu des dunes géantes est tout simplement inoubliable.

Les îles Lofoten en Norvège
Aux portes de l’arctique, les îles Lofoten sont un vrai bijou. Nul besoin de sortir de la route pour être entouré de paysages grandioses : les montagnes majestueuses sont là à chaque virage, sans oublier les rorbuer colorés, ces petites cabanes de pêcheur qui font le charme des Lofoten !

Situé à quelques heures de route depuis la frontière Française, le désert des Bardenas provoque un dépaysement certain. On se laisse emporter par les pistes de ce parc naturel, pour s’immerger dans un vrai décor de far west. Cheminées de fées, barrancos, cabanes de bergers… les Bardenas sont indéniablement un autre monde !

Le fjord glacé d’Ilulissat au Groenland
Parmi les plus belles merveilles naturelles du monde, il y a l’Ice Fjord dans l’ouest du Groenland. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce fjord est rempli d’icebergs monumentaux qui progressent sur 60 kilomètres, avant de se déverser dans la baie de Disko. Un paysage marquant, à découvrir été comme hiver.

Kirkjufell en Islande
Le Mont Kirkjufell qui signifie la « montagne église », est une montagne emblématique de l’Islande, entre océan et cascades. Il est situé sur la péninsule de Snaefellsness, qui abrite également le volcan qui mène au centre de la terre, dans le roman de Jules Verne ! Le secteur est également connu pour sa faune sauvage exceptionnelle : on peut y observer une multitude d’oiseaux mais aussi des phoques.

Bryce Canyon aux Etats-Unis
L’Utah est certainement le saint graal pour les passionnés de désert et de paysages mythiques. D’un parc national à un autre, on reste sans voix devant les paysages époustouflants de l’ouest américain. Bryce canyon est l’un d’entre eux : un gigantesque amphithéâtre rempli de hoodoos, les cheminées de fées qui font la particularité du canyon. C’est au lever du soleil que tout semble s’illuminer, pour un moment inoubliable !

Les Dolomites en Italie
Les montagnes des Dolomites sont la preuve qu’il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour voir des grands paysages dignes du Canada. Des forêts de sapin au bord des lacs verts avec des sommets en aiguille, non, ce n’est pas un rêve, ce décor se trouve bien en Italie ! A mettre sur la liste : le lago di Carezza, les Tre Cimes di Lavaredo, le lago di Braies et les Cinque Torri.

L’île de Rodrigues dans l’océan indien
Cette petite île non loin de l’île Maurice est un véritable havre de paix. Rodrigues a su rester authentique et préservée, et s’inscrit dans une démarche écologique. Lorsqu’on se rend sur Rodrigues, c’est pour prendre le temps de vivre et marcher sur les grandes plages désertes, rencontrer la population locale dans les marchés aux mille saveurs, plonger dans le lagon ou faire du Kitesurf.

Betty & Guillaume
www.tripinwild.fr