Palmiers

Europe

L’Europe

La particularité de l’Europe vient en partie du fait que ce soit un continent très condensé mais coupé en tellement de pays, qu’il en est très varié. Que ce soit en termes de nourriture, de paysage ou encore de langues, chacun propose quelque chose de différent. Une autre partie de son charme vient de son passé riche qui a su être conservé.

Souvent l’été on ne veut que deux choses : la plage et le soleil ! Ça tombe bien, c’est deux critères peuvent être facilement réunis si vous décidez de séjourner au bord de la mer Méditerranée. Que ce soit la Grèce, l’Albanie, la Croatie ou encore l’Italie (pour ne citer que ceux-là) vous aurez de quoi vous dorer la pilule ou pratiquer des activités nautiques. Pourquoi ne pas louer un bateau, par exemple, et découvrir la côte sous un autre angle ? Si vous préférez visiter, les ruines de temples grecs ou  les vestiges romains devraient vous permettre de mieux connaitre les racines de l’Europe.

Pour tous ceux qui aiment le froid, qui en ont assez de rester sur la plage et qui veulent être sûr d’avoir de la neige l’hiver : le Nord de l’Europe est fait pour vous. De plus en plus en vogue ces dernières années, bien que pas encore envahis par les touristes, les pays tels que l’Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande ont énormément à offrir. En plus de leurs côtes sublimes et des sources d’eau chaude, les pays du grand froid disposent de glaciers et même de volcans sous glaciaires. Et après les avoir visités, quoi de mieux que de se réchauffer dans un sauna ? Si vous avez de la chance, vous pourriez même croiser le Père Noël !

Pour les budgets plus serrés, l’Europe de l’est est tout recommandé. Il est vrai que la vie n’y coûte pas cher mais la vraie richesse dans ces pays, c’est le cœur. C’est probablement pour cela qu’en Ukraine, un tunnel couvert de feuilles a été baptisé le tunnel de l’amour. Ces pays pleins de charme, qui ont su conserver leurs traditions, regorgent souvent de trésors aussi bien architecturaux que naturels. On peut citer le Palais du Parlement à Bucarest (Roumanie) qui ne fait pas moins de 2,55 millions de m³ répartis sur 12 niveaux ou encore l’isthme de Courlande (Lituanie), étroite péninsule, chef-d’œuvre de la nature, à la limite de sombrer dans l’eau.

Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ou simplement que vous ne disposez que d’un temps réduit pour voyager, pas de panique il reste encore tout l’ouest à découvrir. Vous voulez passer un week-end romantique ? Essayez l’Espagne. Faire la fête ? Pourquoi pas l’Autriche réputée pour ses boîtes de nuits.  Vous reposer ? Les Spa en Suisse. Désormais, avec les city break, il est possible de passer chaque week-end dans un pays différent et de découvrir une nouvelle culture. Alors qu’est-ce que vous attendez ?