La Grande Scène

Pour tout savoir sur les dernières tendances touristiques, faites un crochet par La Grande Scène 

La Grande Scène, un lieu de rencontres

 

C’est l'occasion pour vous de découvrir les dernières nouveautés touristiques, les offres spéciales, les films, les témoignages de voyageurs, les spectacles musicaux et folkloriques, mais aussi toutes les informations pratiques pour voyager.

Au programme, des rencontres uniques ! Les exposants vous disent tout sur les richesses de leurs destinations et vous présentent la diversité de leurs offres.

Pour connaître nos actualités, rejoignez notre page Facebook !

  

Ils étaient présents au salon 

  

Démonstration de danses orientales - Zekrayet

Logo Zekrayet

  

 

L'association Zekrayet a pour but de promouvoir la danse et la culture orientale auprès du grand public en organisant des ateliers, des stages, un festival, des rencontres, des spectacles et bien d'autres activités encore.

 

 

L'objectif étant de faire découvrir et mettre en valeur une culture pleine de richesses de façon conviviale et artistique en favorisant l'intégration et la mixité sociale et ethnique. 

 

 

 

 

 

Faire un tour du monde en solitaire ? - Charlotte sans talons

Logo Charlotte sans talons

 

Après plus de 4 ans dans la même agence d’architecture à Paris, je suis partie en 2013-2014 pendant un peu plus de 10 mois voyager en solo autour du monde en mode sac à dos.

 

 

Je n’aime pas étaler ma vie sur la place publique. Cela peut paraître contradictoire avec l’idée d’un blog mais ma première volonté est de partager. Partager avec  ma famille, mes amis et les internautes mon aventure. Montrer que cela est possible de voyager seule en étant une femme. Ne pas assimiler le mot « seul » avec le mot « triste », au contraire, c’est de loin le projet qui me rend le plus heureuse.

 

 Charlotte vous retrouve sur le Coin des blogueurs pour parler plus avec vous.

 

Danses Tahitiennes - Hine Ori

Logo Hine Ori

 

Charme et sensualité sont les maîtres mots de l'association HINE ORI.

L'accueil chaleureux, la spontanéité et la joie de vivre soulignés par les sourires marquent l'authenticité de nos danseuses.

 

Puissance et charme, symbolique gestuelle, beauté des ornements (costumes, couronnes de fleurs) caractérisent la danse tahitienne qui ne se limite pas aux spectacles touristiques mais demeure une pratique populaire, facteur de cohésion sociale

 

 

 

Les grands voyages en camping car : Paris, Pékin, Istanbul - FFCC

 

A ceux qui ont des préjugés et qui pensent encore qu’on se balade avec son rouleau de papier toilette sous le bras et qu’on fait son BBQ avec en vision son voisin en slip de bain, la FFCC va vous prouver que le camping a su évoluer et à encore de longs jours devant lui !

 

La FFCC a été créée en 1938. Elle est le porte-parole des quelque 6 millions de campeurs, caravaniers, camping-caristes, utilisateurs d'hébergements locatifs et propriétaires de mobil-homes français auprès des pouvoirs publics et des professionnels du tourisme.

 

Son action, depuis plus de 75 ans, vise à un harmonieux développement de la pratique de l’activité « camping » dans son sens large.

 

 

Danses Polynésiennes - ATA NUI

logo

 

Créé par Claudia Taïna, une des plus actives ambassadrices de la culture polynésienne en Europe, la Troupe Ata Nui (sourire sacré) se consacre à la promotion de la richesse culturelle des îles polynésiennes.

Depuis 2013, on retrouve entre autres la création de comédies musicales polynésiennes et de spectacles pédagogiques, mais aussi une représentation de « Vaïana » pour Disney France et évidemment des cours de danses polynésiennes et des shows pour de nombreux événements.

 

Dans les danses polynésiennes, chaque mouvement des bras et des mains possèdent une signification symbolique qui accompagne un récit gestuel d’une histoire ou d’une légende.

La danse tahitienne ou « Ori Tahiti » se danse sur un accompagnement de percussions ou encore d’instruments tels que le fameux Ukulele.

Des phases lentes et d’accélérations du rythme définissent les mouvements de hanches des danseuses.

 

 

De Pékin Express à Blogueurs voyage - Les Amoureux Voyageurs

Logo

 

  • Après Pékin express 
  • Qu'est ce qu’un blogueur voyage : à quoi sert-il, en quoi consiste son travail etc...

 

Nous sommes Salim et Linda, les a

moureux voyageurs, surnommés ainsi par M6 lors de notre participation et victoire à l'émission Pékin express

Depuis, nous sommes blogueurs et influenceurs voyage, nous mettons donc en avant, sur nos réseaux sociaux et notre site internet toutes les infos utiles sur les pays visités, les villes, les hébergements, les transports, la gastronomie locale etc.... en vidéos (et en articles regroupant toutes les infos d'un coup). 

 

Souvent en collaboration avec nos abonnés, car l'union fait la force, nous partageons tous nos bons plans et nos petites trouvailles d'aventure, toujours dans la bonne humeur qui nous caractérise, sur notre blog et nos différents supports comme Facebook, Youtube, Insta et vous pouvez aussi nous suivre en direct sur snap (attention ça rigole beaucoup !).

 

 

Danse Flamenco - L'Académie de Flamenco

Logo l'académie de flamenco

 

Fondée par la danseuse et chorégraphe Anita LOSADA, L'ACADÉMIE DE FLAMENCO transmet aux enfants, à partir de 6 ans, adolescents et adultes, les fondements d’une culture ancestrale : de la poésie de la langue ibérique à celle du geste, en s’appuyant sur une étude approfondie du rythme

Formation complète dans toutes les disciplines du FLAMENCO : flamencologie, guitare, percussions (palmas, cajón, castagnettes…), chant,  danse.

  

À l'origine du flamenco était le chant. Nu, âpre, résonnant dans le silence que les percussions corporelles vinrent bientôt rythmer : sans autres instruments de musique que les mains et les pieds des participants à cette transe nocturne.

La danse flamenca ne s'est bâtie que sur cette nécessité de marquer le "compás", la respiration rythmique de chants ancestraux, tandis que la guitare a peu à peu fait son apparition pour accompagner chanteurs et percusionnistes-danseurs.

Tous racontent une histoire : celle du peuple gitan et, plus largement, de l'universelle errance humaine.