Palmiers

Eatmytravel

Une parisienne passionnée par le monde et sa gastronomie

Présentez-vous

Eatmytravel c’est l’histoire d’une parisienne passionnée par le monde et sa gastronomie. Je m’appelle Cindy et suis l’auteur du blog. Derrière l’objectif se trouve Quentin, photographe et vidéaste.

Voyager est une passion commune, cela fait donc maintenant 3 ans que nous partageons nos conseils pour préparer son voyage, nos itinéraires et bonnes adresses à travers le monde sur Eatmytravel.

Nous sommes allés sur tous les continents et nous sommes baignés dans tous les océans du globe. Nous avons parcouru une grande partie de l’Europe (Autriche, Belgique, Pays-Bas, Italie, Portugal, Suède, Espagne, Grèce …), le Canada, les côtes Est et Ouest des Etats-Unis, Cuba, les Bahamas, le Japon, l’Indonésie, Dubaï, l’Australie est avons vécu un an à l’autre bout du monde en Nouvelle-Calédonie.

Découvrir toutes les facettes d’un pays : les villes, la nature, la gastronomie, la population fait partie de nos objectifs de voyage. Nos activités favorites sont insolites et confortables. Adeptes du slow travel et du respect du savoir-voyager nous partageons nos impressions sur le blog et nos réseaux sociaux.

 

Si vous deviez choisir une destination, laquelle choisirez-vous et pourquoi ?

Je choisirais la Nouvelle-Calédonie sans hésiter, car j’y ai vécu et que c’est mon plus beau voyage. C’est un pays protégé, où le tourisme est encore peu présent et les habitants sont fiers de leur origine et de leurs îles. Pour moi c’est le paradis sur terre, tout simplement.

 

Quels sont les choses indispensables à faire dans cette destination ?

Découvrir les îles loyauté qui entourent la Grande Terre. Ces îles sont des étendues de sable blanc et aux eaux cristallines, à la culture très ancrée.

Il faut parcourir la Grande Terre, à la découverte des terres rouges du sud, des cascades de l’est et de l’extrémité nord de l’île, à la recherche des plages les plus reculées.

Plusieurs activités insolites comme survoler le célèbre coeur de Voh en ULM, nager avec les tortues et les requins, faire de la plongée pour admirer les fonds marins et la deuxième plus grande barrière de corail ou passer la nuit sur un îlot …

Il y a une quantité de choses indispensables à faire en Nouvelle-Calédonie.

Quels sont vos 3 meilleurs conseils pour les voyageurs se rendant prochainement dans cette destination ?

Prenez un maillot de bain, louez une voiture et profitez !

Quel est votre meilleur souvenir/anecdote lors de ce voyage ?

Mon saut en parachute au dessus de la barrière de corail, c’était inoubliable et impressionnant.

Que pourriez-vous dire à nos lecteurs pour leur donner envie d’aller dans cette destination ?

Je pense que j’en ai déjà dit beaucoup !

Que le voyage vaut la peine, c’est une île paradisiaque située à l’autre bout du monde. Si comme moi vous êtes plutôt plage et paysages de rêve alors n’hésitez plus, c’est l’endroit idéal pour vous ressourcer mais aussi découvrir un pays riche de culture et d’histoire !

Quel est l’endroit sur Terre où vous rêvez d’aller et pourquoi ?

Difficile de n’en choisir qu’un ! Je rêve d’aller au pôle nord car les paysages y sont incroyables, et qu’ils sont malheureusement voué à disparaitre, tout comme la faune qui y vit. Faire un safari en Afrique est aussi un rêve que j’aimerais réaliser, car j’aime les animaux et pouvoir les observer dans leur environnement est extraordinaire.

Quelque chose à ajouter ?

Voyager m’a appris beaucoup de choses, sur moi même et à travers mes relations avec les autres. Je pense aussi que la chose qui m’a le plus frappée est un élément naturel finalement : tout simplement que la Terre commande. A chaque voyage, la Terre intervient et me rappelle que je ne suis qu’une petite chose dans l’univers, et qu’il faut en prendre soin car elle était là avant nous et le sera toujours quand nous ne serons plus là.

   

Pour plus d'informations : 

Site internet : https://eatmytravel.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/eatmytravel/

Instagram : https://www.instagram.com/eatmytravel/

Twitter : https://twitter.com/eatmytravel

Crédit Photo : Eat My Travel