Palmiers

Hanapiness

Hanapiness permet de voyager autrement

     

Présentez-vous

Je m’appelle Hana et je suis l’auteure et la créatrice de contenu d’Hanapiness.

Hanapiness est l’aventure dans laquelle j’embarque les internautes qui me suivent (sur instagram et sur mon blog).  Depuis un an, je voyage seule et en sac à dos. Je ne planifie rien.  Je suis mon instinct et je fais en fonction du feeling et de mes rencontres.  Je me surpasse en sortant de ma zone de confort et en me donnant des défis sportifs.

A travers mes voyages,  je démontre que le monde est beau, que la meilleure façon de lutter contre les amalgames est d’aller à la rencontre de l’inconnu et d’en apprendre davantage avant de se faire son idée.

Si on parle de mission de vie, je dirai que celle-ci est la mienne.

Après ma prise de conscience d’il y a quelques années,  j’ai tout quitté pour me consacrer à ma passion, celle de voyager. Depuis, je créais des projets autour du voyage.

En juin 2019, j’ai fondé RECONNECT YOURSELF (reconnectez-vous) qui permet de voyager autrement en associant actions solidaires et expériences hors des sentiers battus. Cela permet aux personnes qui adhèrent au concept  de faire un pas vers une re-connection à l’essentiel et aux choses simples . Les projets solidaires sont essentiellement centrés  autour de l’éducation des enfants, l’environnement et la formation pour adultes.

 

Si vous deviez choisir une destination, laquelle choisirez-vous et pourquoi  ?

Mon année 2019 s’est finie par un voyage inattendu. C’est en Jordanie que j’ai atterri.

Un pays du moyen-orient qui m’attirait pour son patrimoine historique et ses paysages qui font rêver.

 

 

Quels sont les choses indispensables à faire dans cette destination ?

Visiter la capitale Amman avec ses sites historiques, l'amphithéâtre, la citadelle et ses nombreux restaurants (spécialités locales  et souks dans la vieille ville (downtown) où vous pourrez faire vos achats d’épices, de thé et cadeaux. Au nord d’Amman se trouve Jerash et Ajlun que je vous conseille également de visiter.

Faire du snorkelling dans la mer rouge à Aqaba et profiter de la plage pour se détendre.

Se déconnecter à WADI RUM et dormir à la belle étoile dans le désert. 

Flâner à Petra et visiter ses vestiges (l’une des merveilles du monde).

Quels sont vos 3 meilleurs conseils pour les voyageurs se rendant prochainement dans cette destination ?

Les 3 conseils que je vais donner sont valables pour toutes les destinations. Ce sont mes règles d’or pour ne pas passer à côté de l’essentiel du voyage. 

Le voyage, ce n’est pas une to do list à suivre. Laissez-vous emporter par ce qui vous donne envie de faire ou de visiter. Ayez dans vos coeurs, la tolérance et l’ouverture d’esprit. Ce qui vous permettra d’oublier vos idées reçues. Discutez, rencontrez les locaux, même si vous ne parlez pas la même langue.

 

Quel est votre meilleur souvenir/anecdote lors de ce voyage ?

Ce qui important pour moi en voyage est de rencontrer les locaux. Je passe mon temps à discuter avec les gens que je croise. Une famille jordanienne  m’a invitée chez elle. Nous avons cuisiné  et nous avons passé la soirée ensemble. C'était un de mes meilleurs moments : entre rencontre, partage et rire.  Ce genre de moment me permet de voir comment ils vivent, ce qu’ils mangent et d’en apprendre davantage sur leurs cultures.

  

Que pourriez-vous dire à nos lecteurs pour leur donner envie d’aller dans cette destination ?

 

Le peuple est accueillant et chaleureux.  La nourriture est riche, variée et savoureuse. J’ai été agréablement surprise! Je connais l’hospitalité orientale, mais je ne m’attendais pas à un tel accueil.  C’est un pays riche en sites historiques . Vous aurez de quoi vous occuper! Vous pouvez aussi mixer visite et détente en terminant avec la ville d’Aqaba (station balnéaire).

Par sa situation géographique, on a tendance à penser que la Jordanie est un pays dangereux. Etonnement, c’est l’un des pays les plus sécurisé que j’ai fait. J’ai voyagé seule en sac à dos. J’ai rencontré de nombreux voyageurs, hommes et femmes, venus des 4 coins du monde qui tiennent le même discours.

 

Quel est l’endroit sur Terre où vous rêvez d’aller et pourquoi?

Je suis fascinée par la grandeur et la diversité de la nature. Mais, ce qui me fait rêver en ce moment,  ce sont les paysages de neige et de glace. Je rêve de voir les aurores boréales. Pour moi, c’est vraiment quelque chose d'irréel.

Contrairement à beaucoup de personnes, j’aime le froid, j’aime la neige. Ce sont des paysages que je n’ai pas l’habitude de voir pendant mes voyages.

En attendant de programmer ce voyage, j’imagine ces paysages par la lecture. Je lis en ce moment, le roman de Christiane Ritter  “ Une femme dans la nuit polaire”.

 

Quelque chose à ajouter ?

 “Tout ce que vous avez à faire, c’est de décider de partir et le plus dur est fait.”

                           

Pour plus d’informations

 

Instagram : https://www.instagram.com/hanapiness_

Facebook : : https://www.facebook.com/hanapiness

Blog : www.hanapiness.com

Crédit Photo :  Hanapiness (Hana Kedaim)