Palmiers

Lost in the USA

A la découverte des Etats-Unis !

Présentez-vous

Nous sommes Delphine et Jean-Philippe, journalistes et auteurs du blog Lost In The USA, que nous avons créé en 2015. Depuis 2008, nous sillonons les Etats-Unis à la recherche d’endroits extraordinaires et d’expériences inoubliables. Nous avons visité plus de 40 états et plus de 40 parcs nationaux. 

Si vous deviez choisir une destination, laquelle choisirez-vous et pourquoi  ?

Les Etats-Unis bien sûr ! Et si l’on devait choisir un état, disons, pour changer, le Texas. Mais on les aime tous. Big up à l’Oregon, la Louisiane, le Nouveau-Mexique, la Californie… 

Quels sont les choses indispensables à faire dans cette destination ?

Avec son image parfois déformé, cet état immense, grand comme la France, n’attire pas toujours les voyageurs. Et pourtant. Nos règles pour bien profiter d’un roadtrip américain sont simples. Il faut être curieux, ouverts et ne pas hésiter à sauter le pas, aller vers les gens, miser sur les expériences. Et toutes les destinations américaines en ont à offrir. 

Quels sont vos 3 meilleurs conseils pour les voyageurs se rendant prochainement dans cette destination ?

Trois endroits que l’on adore au Texas. D’abord, la capitale Austin, une formidable ville à vivre. Des bars, des barbecues, des parcs, une ambiance détendue. Allez sur le Congress Bridge au coucher du soleil. En plein coeur d'Austin, ce sont un million et demi de chauves-souris qui s’envolent pour aller se nourrir. Inoubliable. 

Le deuxième endroit, c’est le Hill Country. A l’ouest d’Austin, c’est une région vallonnée, verte avec des dizaines d’endroits pour se baigner et des lieux authentiques pour aller dévorer du pulled pork ou des ribs cuits à la texane.

Enfin, l’ouest de l’état, entre le parc national de Big Bend, le Texas de notre imaginaire, et la ville d’artistes de Marfa.  

Quel est votre meilleur souvenir/anecdote lors de ce voyage ?

Sans aucun doute les chauves-souris du Congress Bridge. Nous avions loué… un pédalo-cygne pour les voir s’envoler depuis l’eau. Et nous sommes même allés les voir quatre ou cinq fois depuis que nous voyageons aux Etats-Unis.

Que pourriez-vous dire à nos lecteurs pour leur donner envie d’aller dans cette destination ?

Envie de découvrir un authentique morceau d’Etats-Unis, des gens accueillants, l’immensité, de goûter le meilleur barbecue au monde et de vivre à l’américaine, le Texas est fait pour vous. 

Quel est l’endroit sur Terre où vous rêvez d’aller et pourquoi ?

L’Alaska. Pour l’immensité, pour la nature, pour aller voir la dernière frontière. Et c’est pour bientôt. 

Quelque chose à ajouter ?

Vous avez un projet aux Etats-Unis ? Vous ne savez pas par quel bout le prendre ? Ouest, Est, Sud ou Nord, nous pouvons vous aider. Alors, venez nous voir au coin des blogueurs ! 

Partez à la découverte de la terre des possibles !

           

Rejoignez Lost in USA sur leurs réseaux sociaux et sur leur blog !

Blog : https://www.lostintheusa.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/lostintheusablog

Instagram : https://www.instagram.com/lost_in_the_usa/

Twitter : https://twitter.com/LostInTheUSA1