Palmiers

DESTINATION MISE A L'HONNEUR

Bienvenue en Nouvelle-Aquitaine !

Située dans le Sud-Ouest de la France, la Région Nouvelle-Aquitaine est surprenante dans sa diversité. Vous y trouverez les destinations de toutes vos envies !

Que vous rêviez de plages de sable fin, de montagnes, de villages typiques, de culture ou de gastronomie, la Nouvelle-Aquitaine possède les destinations de toutes vos envies.

Avec un littoral de plus de 720 km le long de l’Océan Atlantique, la région offre, sous un climat doux et ensoleillé, une riche variété de paysages.

Amoureux de nature, trouvez en Nouvelle-Aquitaine de nombreuses réserves naturelles ou maritimes ainsi que des Parcs Naturels Régionaux (labélisés PNR). Parmi eux, les sites préhistoriques et la réserve de biosphère de la vallée de la Dordogne sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Sillonnez le Plateau de Millevaches, naviguez sur les eaux calmes du Marais Poitevin, la « Venise Verte » française. Allez pêcher sur les bords du Lac de Vassivière, remontez le Canal des Deux Mers ou les Vallées du Lot et de la Garonne en gabarre. Prenez de la hauteur en arpentant la dune du Pilat (plus haute dune d’Europe) ou les montagnes des Pyrénées situées au sud de la région : Pic du Midi d’Ossau, Pic d’Ariel, la Rhune…

Passionnés d’histoire et curieux, découvrez la richesse du patrimoine culturel et bâti de la région ! Entre les sites reconnus au Patrimoine de l’UNESCO (Bordeaux, Aubusson, Saint-Émilion, Saint Savin…), les Villes d'Art et d'Histoire et les Petites Cités de Caractère, la Nouvelle-Aquitaine compte plus de 6 000 sites et monuments historiques à ne pas manquer !

Découvrez la vie culturelle et festive d’une région toujours en mouvement. Vibrez dans l’ambiance des Férias, de manifestations comme Bordeaux Fête le Vin ou de festivals de musique tels que les Francofolies de La Rochelle ou Garorock à Marmande. Tant de surprises vous attendent !

Entre amis ou en famille, amusez-vous ensemble dans l’un des nombreux parcs d’attraction de la région, au premier rang desquels le Futuroscope près de Poitiers vous propose de plonger dans son atmosphère fun, futuriste et féerique.

Bordeaux, découvrez la capitale de la région, une ville cosmopolite et dynamique. C’est aussi l’un des grands ports historiques de la façade Atlantique : le « Port de la Lune », où font escale les bateaux de croisière. Depuis 2016 La Cité du Vin musée et lieu de rencontre dédié à l’univers du vin, s’affiche telle une goutte d’or sur les quais de la Garonne.

Amateurs d’océan, ne passez pas à côté d’une balade en bateau à la découverte de La Rochelle et des îles de Ré et d’Oléron. Entrez dans la ville de Rochefort, berceau de l’Hermione célèbre frégate du Marquis de La Fayette et faites un saut dans l’Histoire.

En Nouvelle-Aquitaine, profitez également d'une multitude d'activités de loisirs liées à l'Art et aux techniques artisanales et saisissez l’esprit du « Made in France » : la tapisserie à Aubusson, la porcelaine à Limoges, le travail du cuir en Dordogne, le travail des tisserands du Pays Basque… A Angoulême, explorez l’univers créatif de la bande dessinée qui prend une dimension internationale chaque année en janvier lors d’un festival réunissant dessinateurs et auteurs du monde entier.

Les plus sportifs trouveront en Nouvelle-Aquitaine de quoi assouvir leurs passions.

La Côte Atlantique possède parmi les plus beaux spots de surf du monde : Lacanau, Hossegor, Anglet, Biarritz, Biscarosse… Pour les golfeurs, la région vous déroule un tapis vert sur des parcours parfaitement intégrés aux paysages. Golf de Pau, Golf de Cognac, Golf des Vigiers, Golf de Biarritz… pas moins de 81 golfs attendent vos swings.

La région propose également de nombreuses activités liées à la randonnée, au cyclisme, aux sports automobiles, aériens et nautiques.

Si vous rêvez de quiétude et de repos, profitez des stations thermales - dont les célèbres thermes de Dax, de centres de thalasso-thérapie et autres spas. Ne ratez pas la spécialité régionale : la vinothérapie. Dans la région viticole de vins fins la plus vaste du monde, le bien-être passe bien évidement par le raisin !

Enfin, la Région Nouvelle-Aquitaine est connue pour sa gastronomie et ses vins. Ses vignobles sont renommés dans le monde entiers : Bordeaux, Saint-Émilion, Pauillac, Margaux… tout comme les célèbres eaux de vie de Cognac et d’Armagnac.

Venez gouter aux saveurs de l’océan et d’un terroir riche de tradition : magrets, foies gras, huitres, caviar, jambons de Bayonne, Ossau Iraty, fromages de chèvre, fraises, kiwis, pâtisseries traditionnelles et tant d’autres spécialités à déguster sans modération !

 

  Les trésors de Nouvelle-Aquitaine vous attendent : laissez-vous charmer

Retrouvez-nous sur internet :www.nouvelle-aquitaine-tourisme.com

Et sur les réseaux sociaux :

Avec le #destinationNA