Palmiers
/Paris/Catalogue2/Liste-des-produits 506605 734209 1739053

Voyage au coeur des tranchées

MINISTERE DES ARMEES

 Voyage au coeur des tranchées - <p>A Neuville-Saint-Vaast, &agrave; deux pas du Monument des fraternisations, on peut maintenant trouver un Timescope&nbsp;: une borne de r&eacute;alit&eacute; virtuelle, permettant de reconstituer les tranch&eacute;es et le champ de bataille pendant la Premi&egrave;re Guerre mondiale. Ceci gr&acirc;ce &agrave; un film de 2 minutes &agrave; 360&deg;, r&eacute;alis&eacute; en images de synth&egrave;se &agrave; partir de documents d&rsquo;archives. <strong>Cette borne sera aussi sur l&rsquo;espace id'animation face au stand du minist&egrave;re (A062) pendant les quatre jours du salon.</strong></p>

0€ Salon TTC

0€

Standard TTC

Description

A Neuville-Saint-Vaast, à deux pas du Monument des fraternisations, on peut maintenant trouver un Timescope : une borne de réalité virtuelle, permettant de reconstituer les tranchées et le champ de bataille pendant la Première Guerre mondiale. Ceci grâce à un film de 2 minutes à 360°, réalisé en images de synthèse à partir de documents d’archives. Cette borne sera aussi sur l’espace id'animation face au stand du ministère (A062) pendant les quatre jours du salon.

Stands:

  • A 062

Informations complémentaires

Type de produit

  • Produit nouveau
  • Produit innovant
  • Produit promotionnel

Exposant

MINISTERE DES ARMEES - Tourisme institutionnel Etranger

MINISTERE DES ARMEES

Le ministère des armées, via sa direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA), entretient et valorise de nombreux lieux de mémoire liés aux conflits contemporains. Il est également partenaire des collectivités et autres musées et mémoriaux sur les territoires.

Pour la 6ème année consécutive, la DPMA sera présente au salon. Elle tiendra un stand (A062) au coeur de l'espace "tourisme de mémoire". Vous y retrouverez des informations sur les lieux de mémoire incontournables en France, ainsi que toutes les informations institutionnelles nécessaires.

A l'honneur cette année : 

  • les commémorations liées à la fin du Centenaire de la Grande Guerre, avec un focus sur l'aviation,
  • mais aussi l'innovation dans les lieux de mémoire à travers la présentation d'outils multimédias comme des visites virtuelles 360° de Notre Dame de Lorette ou de la prison de Montluc, la découverte du champ de bataille grâce à une borne de réalité virtuelle (timesc